24 mai 2018
  • A la Une
  • École de vélo

Trophée départemental des écoles du CALVADOS à Subles (EC St Vigorienne) – Nouvelle victoire de UC Tilly Val de Seulles, malgré la concurrence très motivée.

C’est à Subles, dans le cadre de la fête des sports organisés par la commune avec à sa tète Mr DUBODT 1er adjoint, que nous avez donné rendez vous Jacky Bulot et toute son équipe pour offrir aux jeunes et accompagnateurs un terrain de jeu favorable à ce genre d’épreuve. 8 h 30 réunion des éducateurs, avec un petit café, le temps de mettre les choses au point et c’était parti pour une longue mais belle journée. On commence par les 60 m poussins, pupilles et benjamins, puis les 100 m pour les minimes. Chacun à sa façon a pu s’exprimer sous les encouragements du nombreux et connaisseur public. Le sprint terminé on ne se repose pas, direction les jeux d’adresse pour les plus jeunes, slalom, passage sous barre, arrêt maitrisé (ou pas), bref là encore un beau spectacle toujours très prisé des supporters. Et maintenant, un peu de cyclo cross, sur le tourmenté et difficile (pas vraiment) circuit tracé de main de maître par l’organisation. Les différents départs des séries allaient bon train la première moitié des participants se retrouvaient en finale, et les autres en petite finale. La matinée se terminait par un repas (très copieux, bien préparé par des cuistots au top) salle des fêtes. Il fallait reprendre des forces pour affronter les épreuves dites de régularité l’après-midi. Et là…Oups une belle petite cote qui allait semer la panique dans les pelotons, rien de bien méchant mais au bout d’une longue journée, cela pesait un peu dans les jambes. Tout au long de l’après midi, une belle bagarre dans toutes les catégories, a pu tenir en haleine les spectateurs massés sur le bord de la route.

Vers 17 h 30 remise des prix, cérémonie protocolaire en présence des maires des communes avoisinantes Mme Yvette JEANNE, Maire de Agy et de Mr Gilbert MICHEL, Maire de Ranchy, ont pu assister et remettre les prix aux différents lauréats. 1er on retrouve le club cher à Pierrot et tous ses éducateurs, Tilly Val de Seulles, 2ème en outsider (Sauf pour Marcel), le Vélo Club de Trouville Deauville, et enfin 3ème, un club dirigeait par une femme (C’est très bien), Manuela CERTENAIS de l’EC Conde sur Noireau, le club local prenant lui la 6ème place. Les trois premiers clubs se retrouveront à Alençon ce week-end avec une sélection départementale.

Une bien belle journée avec les jeunes, dans un cadre superbe et une organisation au top. Merci à tous pour la bonne ambiance et la bonne humeur qui régnait tout au long de la journée.

Texte et photos :  Marcel COURIEUT

Le départ des minimes.

EC Condé sur Noireau, sur la troisième marche du podium.

Le Vélo Club de Trouville Deauville termine à la 2ème place.