16 août 2021
  • A la Une
  • VTT

Trophée de France des Jeunes Vététistes à l’Alpes D’Huez

Trophée des Jeunes vététistes à l'Alpe d'Huez

Les couleurs de la Normandie à l’Alpe d’Huez !

La délégation normande est de retour en Normandie après un déplacement d’une semaine au Trophée de France des Jeunes Vététistes (TFJV) à l’Alpe d’Huez. Douze régions françaises ainsi que l’équipe d’Allemagne et de Wallonie sont venues s’affronter sur les quatre épreuves que sont le relais, le trial, le cross-country et la descente. Une semaine autant éprouvante physiquement que mémorable pour les 24 sélectionnés et les 11 encadrants.

Le premier jour de compétition débutait par le relais des comités, sur lequel s'affrontaient 12 garçons et 3 filles, répartis sur les catégories benjamins, minimes et cadets. Les normands prennent la 11ème place et la 10ème du général. Sous des conditions climatiques très difficiles, la délégation n’a pas démérité et n’a rien lâché sur le deuxième jour de compétition, le trial. Le troisième jour, l’équipe a fait de son mieux sur l’épreuve de cross-country pour finir la semaine avec une épreuve de descente. Au terme de ces quatre jours, la Normandie se classe 11ème du général.

Au-delà de l’aspect sportif, le TF est également support de valeurs importantes : esprit d’équipe, dépassement de soi, solidarité. Un grand bravo à tous nos compétiteurs pour avoir appliqué celles-ci du mieux que possible et un grand bravo à tous les encadrants dévoué pour l’équipe ! Merci également aux parents et encouragements sur les bords du circuit !

On se retrouve l’année prochaine !

Lucie HAUBERT

 

  • Le mot du président de la CRVTT

A l’issue de ce Trophée de France des Jeunes Vététistes à l’Alpe d’Huez, je tiens, à saluer et à féliciter l’ensemble des membres de l’équipe qui a préparé et encadré sur place nos jeunes pilotes durant cette semaine. Au-delà de la onzième place sur quatorze équipes, il est important de retenir l’engagement et l’esprit d’équipe qui s’est dégagé lors du séjours. Nos jeunes qui ont fait preuve d’un comportement exemplaire ont pris conscience du travail à effectuer pour porter haut les couleurs Normandes dans les prochaines années.

Jérôme PIOLINE -  Président de la CRVTT