2 mai 2018
  • A la Une
  • VTT

Troisième manche de la Coupe de Normandie VTT et TRJV à Ondefontaine- Un succès pour le club organisateur Aunay VTT

Arthur TROPARDY (USSA Pavilly Barentin) vainqueur du scratch et du classement seniors.

Pas moins de180 pilotes étaient engagés dans les différentes catégories pour cette troisième manche de la coupe de Normandie proposée par Aunay VTT à Ondefontaine. Des  Normands mais aussi des coureurs des Pays de Loire et d’Ile de France avaient fait le déplacement preuve, si besoin était, de l’intérêt retrouvé pour les épreuves Normandes.

Le circuit de 5km tracé dans les bois à flanc de coteau présentait un dénivelé positif de 210m. Autant parler de circuit corsé car même les descentes rapides et techniques ne permettait pas le moindre temps de repos.

A noter l’originalité du parcours en forme de 8 avec un pont construit pour l’occasion.

Pour corser le tout, dès le matin le brouillard et la pluie incessante avaient fait leur apparition.

La matinée était consacrée aux courses du TRJV sur un circuit raccourci adapté aux jeunes compétiteurs. Enzo Jacques (VC Val de Reuil) gagne la catégorie pupille, Estéban David (Aunay VTT) remporte la course de benjamins et Louka Lesueur la course des minimes.

C’est sous une pluie glaciale que fût donné le départ des cadets pour 2 tours et demi de la grande boucle. On s’attendait à une lutte acharnée entre deux pilotes top 10 en coupe de France : Quentin SCHROTZENBERGER (VC St Lo Pont Hébert) et Maxime Garin (US MAULE CYCLISME) mais après un start-loop au coude à coude, Maxime accéléra la cadence régulièrement sans que Quentin ne réagisse réellement se contentant de surveiller ses arrières avec Clément Cousin à l’affût.

Alors que la pluie continuait de tomber créant ruisseaux dans certains single, le départ du scratch fût donné pour les 67 pilotes. Arthur Tropardy (Pavilly Barentin) prit et conserva la tête de la course dès le départ se gardant une marge d’une minute sur ses poursuivants Jérémie Morel (Aunay VTT) et Sammy Cadot (VC St Lo Pont Hébert). Entre ces 2 garçons la lutte fût rude mais c’est Sammy de retour en forme qui prendra le dessus dans la dernière bosse à quelques centaine de mètres de l’arrivée. Coté spectacle les nombreux spectateurs furent comblés avec de nombreuses glissades, des chutes, des courses à pied dans des mares de boues… et tout cela toujours dans la bonne humeur.

Enfin il est important de noter que 19 féminines petites et grandes étaient engagées sur cette journée. C’est réellement une bonne chose. Les gagnantes du jour ont été : pupilles Julia DA PONTE RODRIGUES (UV LOUVIERS), benjamines Valentine SCHROTZENBERGER (VC SAINT LO PONT HEBERT) , en minimes Lise KLAES (AS TREPORT CYCLISME), cadettes Axelle JACQUES (AS TREPORT CYCLISME), juniors Marie DUFOSSE (UC DARNETAL), Espoir Sarah BARRE (VTT VALLEE DE SEINE), dames Anita FONTAINE (VC SAINT LO PONT HEBERT).

Les membres d’Aunay VTT ont été très heureux de proposer cette épreuve qui a suscité de nombreuses bonnes remarques de la part des participants.

 Jérôme Pioline.

 

Le podium du scratch Arthur Tropardy (USSA Pavilly Barentin), Sammy Cadot Roger (VC St Lô Pont Hébert) et Jérémie Morel (Aunay VTT).

Le podium du TRJV

Arthur TROPARDY (USSA Pavilly Barentin) 1er scratch 1 sénior.

Axel Jacques (AS Tréport) 1ère cadette.

Départ des minimes.

 

Enzo JACQUES 1er pupille.

Esteban DAVID (Aunay VTT) 1er benjamin.

Jérémie Morel (Aunay VTT) 3ème scratch - 2eme sénior.

Le pont 2.

Lise KLAES (AS Tréport) 1ère minime Fille.

Louka LESUEUR (UC Darnétal) 1er minime.

Marie DUFOSSSE (UC Darnetal) 1ère junior.

Maxime GARIN (US Maule) 1er cadet.

Paul Renault (UC Pays d'Argentan).

Quentin Schrotzenberger (VC St Lo Pont Hébert) 2ème cadet.

Sammy CADOT (VC St Lo pont Hébert) 2eme scatch - 1er espoir - remontée sous le pont.