5 mars 2019
  • A la Une
  • Route

Tous les lauréats félicités par Michel Boulay président du VC St Hilaire et Jacky Bouvet Conseiller Départemental à l’épreuve de Saint Hilaire le 3 mars

159 partants, 88 classés.

Benoit Gouault 1er du VC Saint Hilaire.

Daniel Mangeas avec Michel Boulay  qui a succédé à Michel Cherel à la présidence du VCH.

Lucas Douard (EC Rennaise) le plus puissant du trio final placé sous le signe de la jeunesse

Dimanche, les jeunes se sont illustrés lors du prix d'ouverture des 3ème catégories, juniors et Dep open 1 et 2 organisé par le Vélo Club Saint Hilairien. Ils étaient 159 partants, 88 ont été classés. C'est dans la dernière des 8 boucles du circuit de 11,190 km que trio final s'est extirpé de l'escarmouche du jour. Lucas Douard (EC Rennaise), âgé de 18 ans et dans les rangs espoirs, s'est montré le plus rapide devant Yohann Simon (Moyon Cyclosport), 17 ans et junior 2. Légèrement détaché, Hugo Millet (Bocage Cycliste Mayennais), 16 ans et junior 1ère année, a complété le podium. La 4ème place est revenue à Pascal Moisseron qui court désormais sous les coureurs du Team Sud Manche.

La bonne échappée composée de 13 hommes s'est dessinée dès le 2è tour. Les contres se sont succédé dispersant en plusieurs groupes le peloton. Le sociétaire du VCH Benoit Gouault a pris le bonne aux côtés de 4 sociétaires du Moyon Cyclosport : Nathan David, Gaylord Monrocq, Antoine Clatot et Yohann Simon, des 2 du VC Avranches : Kévin Clolus et Mattéo Rivière, des 2 de l'EC Rennaise : Lucas Douard et Marius Hervé, mais aussi d'Aldéric Petit (UC du Mortainais), Hugo Millet (Bocage Cycliste Mayennais), Pascal Moisseron (Team Sud Manche Leucémie) et François Gaudemer (EC Mayennaise).

Michel Boulay, nouveau président du VC Saint Hilairien, a dressé un bilan satisfaisant du week-end d'ouverture : Prix élites le samedi et des 3è, juniors et Dep. "Samedi la météo était bonne, ce dimanche c'est mieux que ce qui était annoncé malgré le vent et la petite pluie. Je remercie la ville de Saint Hilaire du Harcouët et les gendarmes qui ont bien joué le jeu au niveau de la sécurité compte-tenu de la gosse exposition réunissant 3 000 personnes à proximité de notre parcours. Je salue le travail des dirigeants, de tous les signaleurs et des bénévoles. Le dimanche 10 mars nous nous retrouvons pour notre 3e week-end d'organisation consécutif. Après les interclubs de Saint Martin de Landelles et ces deux jours d'ouverture élite et senior, il s'agira cette fois-ci de l'ouverture de la saison pour les minimes à 13 h 30, suivis à 15 h 00 par les cadets sur le circuit de la fosse aux loups de 6,853 km".

P. Gouvenou

 

Hugo Millet (Bocage Cycliste Mayennais).

Mattéo Rivière (VC Avranches) récompensé en junior.

Julien Strebel (EC Saint Vigorienne) 1er des dép.

La jeunesse sur les 3 premières marches du podium.

Le trio final dans les derniers mètres.

Yohann Simon (Moyon cyclosport) 2e.

L'échappée  qui a animé l'épreuve.

Lucas Douard (EC Rennaise) le vainqueur.