28 mars 2019
  • A la Une
  • Route

Tour de Normandie – Etape 3 – Le néerlandais Avrid De Reijn le plus rapide du sprint à Elbeuf-sur-Seine

Avec plus de 47 km/h de moyenne sur cette 3e étape, le peloton a été à toute vitesse en permanence.

Avrid De Reijn aime la vitesse

Pour la troisième étape du Tour de Normandie entre Bourg-Achard et Elbeuf-sur-Seine, longue de 147 km, le moins que l’on puisse dire c’est que les coureurs ne sont pas fatigués des premières étapes. Ce mercredi, ils ont roulé à une vitesse folle de 47 km/h de moyenne, dont 49 la première heure de course. Sur un profil accidenté, les sprinteurs avaient tout de même leur mot à dire. Alberto Dainese (SEG Racing Academy) n’aura pas digéré son cadeau d’anniversaire arrivée 24 h en retard avec la victoire d’étape et le maillot jaune pris hier et qu’il avait sur les épaules sur cette étape qui aura définitivement écarté 50 nouveaux coureurs de toute prétention au général. Le leader de la course a terminé dans un groupe à plus de 15 minutes du vainqueur du jour.

Avrid De Reijn (METEC – HTK) est le vainqueur de cette étape où aucune échappée sérieuse n’a réussi à prendre les devants. Un groupe de 11 parviendra à prendre 50’’ d’avance en moins de 5 km sur le peloton mais le retour de ce dernier sera aussi rapide. La nervosité de l’étape entraînera des chutes dans le final et c’est donc un peloton morcelé qui s’est présenté à l’arrivée. Une cinquantaine de coureurs arrivant pour la victoire d’étape remportée par le néerlandais qui profite des bonifications pour remonter à la seconde place du général où Nicolaï Broschner (Riwal Readynez Cycling) reprend la tête.

L’étape 4 entre Tilly-sur-Seulles et Argentan devrait favoriser les baroudeurs après un début d’étape marqué par les difficultés.

Texte et photos  : D. ALLAIS

Alberto Dainese était pensif au départ… s’attendait-il à passer une très mauvaise journée…

Les leaders au départ de la plus courte étape de ce 39e Tour de Normandie avec 147 km.