31 mars 2019
  • A la Une
  • Route

Tour de Normandie- Barnabas Peak (SEG Racing Academy)grand animateur de la 5ème étape

Le départ de la 5ème étape à Alençon

Ole Forfang (Team Joker Fuel )nouveau maillot jaune va t-il le conserver jusqu'à l'arrivée ?

Sur le papier, cette 5e étape du Tour de Normandie était la plus redoutable. Les 172 km entre Alençon et Bagnoles de l'Orne Normandie présentaient des routes obligeant les 134 coureurs au départ à être toujours en prise. Barnabás Peak (SEG racing Academy) conclut victorieusement l'échappée de 6 coureurs qui a animé cette étape.

L'ascension de la longue côte de Médavy dès le départ n'aura pas fait la sélection et il faudra attendre d'être au KM 45 un groupe de 6 coureurs s’échappe. Kevin Inkelaar (Groupama FDJ continental), Barnabás Peak (SEG Racing Academy), Clément Saint Martin (VC Rouen 76), Jonathan McEvoy (Madison Genesis), Mael Boivin (VC Pays de Loudéac), et justin Alexander Oien (Araphoae P/B Hincapie BMC) vont rapidement creuser un écart sur le peloton qui leur laissera une marge maximale de 2'15 au KM 130.

Derrière, le peloton est emmené par le Team Joker du leader du classement général, Ole Forfang. A l'entrée du circuit final de 11 km à couvrir à 2 reprises autour de Bagnoles de l'Orne, Clément Saint Martin cède et ils ne sont plus que 5 échappés. Le peloton fond à toute vitesse sur les fuyards et Barnabás Peak (SEG Racing Academy) sent le danger. Le champion de Hongrie part en solitaire à 15 km de l'arrivée. Le stagiaire de l'équipe professionnelle UCI Pro Tour, Quick Step en 2018 confirme son talent et résiste au peloton avec une dizaine de secondes d'avance. Le peloton fond mais ne rentre pas ! Barnabás Peak (SEG Racing Academy) s'impose en solitaire pendant que son coéquipier, Alberto Dainese, leader du classement des sprints Skoda offre le doublé à son équipe en remportant le sprint du peloton.

Classements

David Allais