8 septembre 2019
  • A la Une
  • Route

Tour de l’Orne : Victoire finale d’Esteban Chapelle (UV Neubourg)

Le Tour de l'Orne 2019 s'est élancé ce samedi 7 Septembre depuis Bagnoles de l'Orne pour une arrivée finale dimanche 8 Septembre à Alençon.

Plus de 150 coureurs sont au départ de cette course 2-3-Juniors-Dép Open !!

 

Etape 1 : Bagnoles de l'Orne - Gacé (118 km) :

Le coureur de l'USSA Pavilly Barentin, Adrian MESLE s'est imposé au sprint devant ses 8 compagnons d'échappée. Il ne pouvait rêver mieux, la veille de son anniversaire. Il partira avec le maillot de leader lors du chrono dominical au Mêle sur Sarthe. Le peloton terminait à 1 min 24 du vainqueur.

Au classement général, Adrian MESLE est leader devant Baptiste LACROIX ( CR NOUVELLE AQUITAINE) et Clément ALLENO (VCP LOUDEAC).

Cette première étape était dédiée à M. Raymond-Marcel ANQUETIL, fondateur du Tour de Normandie et président du comité de Normandie de 1981 à 2009 décédé le 8 août dernier

 

 

Le départ à Bagnoles de l’Orne en présence de gauche à droite de M.Morin, conseiller municipal de Bagnoles de l’Orne, M. Petitjean Maire de Bagnoles de l’Orne, M.Jean Pierre Henry, Président du Comité Départemental de l’Orne, organisateur, M. Lair, partenaire de l’épreuve, responsable de Lair Immobilier.

La victoire à Gacé de Adrian Mesle USSAPB

Antonin Corvaisier, vainqueur du Chrono

Etape 2 : Le Mêle sur Sarthe (CLM 16.200 km) :

Antonin CORVAISIER (CR NOUVELLE AQUITAINE) remporte ce chrono, avec un moyenne supérieure à 46 km/h, devant Thibault VIALADE (VCA BOURGET) et Benjamin MARAIS (VC HERBRETAI). Suivent Clément PETIT et Esteban CHAPELLE de l'UV NEUBOURG. Ce dernier s'empare du maillot de leader avant la dernière étape. Il devant au général Clément ALLENO (+21 secondes) et Antonin CORVAISIER (+40 secondes).

L'étape finale reliant Mortagne au Perche à Alençon, longue de 107 km promet d'être passionnante...

Esteban Chapelle, leader au général

Dylan Laforge (UC Ifs Hérouville)

Julien Strebel (EC St Vigorienne)

Etape 3 : Mortagne au Perche - Alençon (107 km) :

L'étape finale du Tour de l'Orne 2019 a vu la victoire d'Alexis ROBERT (VC LOUDEAC) au sprint, devançant Hugo THEOT (SUD DE L'EURE) et Antonin CORVAISIER (CR NOUVELLE AQUITAINE). Le coureur de l'UV NEUBOURG, Esteban CHAPELLE, 3ème l'an passé, conserve la première place et ajoute son nom au palmarès des vainqueurs du Tour de l'Orne. Le podium final reste identique à celui de l'étape 2, à savoir le vainqueur Esteban CHAPELLE devant Clément ALLENO et Antonin CORVAISIER. Le coureur Neubourgeois et son équipe ont réussi à contenir les différentes attaques pour garder la tête. Esteban CHAPELLE succède à Célestin GUILLON.

 

Esteban Chapelle, Vainqueur final

 M. Le maire d'Alençon félicite le vainqueur de la 3ème étape Alexis Robert (VC Loudéac)

L'édition 2019 fut à nouveau un succès pour ses organisateurs, avec à la tête Jean Pierre HENRY, et ses nombreux bénévoles, sans qui la course n'aurait pas revu le jour depuis 3 ans. Le Président du Comité Départemental de l'Orne a tenu à remericer également l'ensemble des partenaires qui l'accompagnent dans cette organisation et la sécurité (Motos, médecin, ambulances ...) sans qui le travail ne serait pas parfait.

De plus, il faut souligner qu'il y a une demande de la part des villes pour être ville départ ou arrivée. De bon augure pour la suite de cette course.

Place à l'édition 2020 ...

 

Classements complets dans onglet résultats

Le podium final