25 juillet 2022
  • A la Une
  • Route

Tour de Charente Maritime- la Championne d’Europe Eglantine Rayer conserve sa 6ème place au général

Sélectionnées :

  • RAYER Eglantine (US Pétruvienne)
  • BEZIN André (ES Caen)
  • JOSSE Pauline (VC Rouen 76)
  • KLAES Lise (AS Tréport)
  • DEZANDEZ Marie (Villeneuve Cycliste)

Première étape

La première étape longue de 85 km sans grandes difficultés a vu le peloton se neutraliser pendant toute la course. Quelques tentatives d’échappées  sur la fin de course mais les équipes de division nationales placé au classement général de la coupe de France ont tout contrôlé et finalement c’est une arrivée au sprint qui a eu lieu la mieux classée et Lise Klaes. Toutes nos filles terminent dans le même temps.

Deuxième étape contre la montre individuelle de 10,7 km

Sur cet exercice individuel pas de surprise les meilleures sont bien devant et Églantine Rayer va chercher une sixième place deuxième au classement des juniors à seulement cinq secondes du leader. Marie Dezandez termine quatrième aux classements juniors à 20 secondes de la leader en juniors. Andrea Bezin et Lise Klaes dont le contre-la-montre n’est pas leur spécialité sont à leur place sous une chaleur écrasante et Pauline Josse malheureusement a eu un problème mécanique ce qui lui a fait perdre plus de 40 secondes.

Sur cette troisième étape,  la chaleur a joué un rôle important et l’élimination s’est faite par l’arrière. Jamais une échappée n’a réussi à prendre le large. Juste dans le dernier tour, deux filles arrivent à sortir,  le peloton arrivait donc pour jouer la troisième place. Eglantine conserve sa sixième place au classement général et deuxième junior, Marie Desandez conserve sa 10e place au Général. Pauline a réussi à maintenir le peloton jusqu’a un tour de l’arrivée et Andrea et Lise après avoir fait le travail pour l’équipe n’ont pas terminé l’épreuve.

Merci à l’encadrement : Bastien Dupont

Anthony MALENFANT