6 août 2019
  • A la Une
  • Route

Tour de Charente Maritime – 3 & 4 août – Bon comportement des normandes

Sélectionnées : Corlay Azéline (UC Bricquebec) – Deguy Caroline (Sud de l’Eure Cyclisme) – Hoebanckx Thérésa (VC Aiglon) – Moreau Coralie (AG Orval Coutances)

Pour cette 5ème manche de la coupe de France, le programme était musclé. 3 étapes dont un contre la montre.

Le samedi pour la première étape longue de 88,5 Km, il y eu beaucoup d’attaques mais le peloton ne laissa jamais partir avec l’objectif de ne pas perdre de temps pour le Contre La Montre de l’après midi. Prés de 40 km/h de moyenne sur cette première étape. Les filles terminent toutes dans le peloton hormis AZELINE qui a été gênée par une chute à 9 Km de l’arrivée.

Le samedi après midi, place au chrono de 10,3 Km les filles réussiront un bon chrono et Theresa Hoebanckx se rapproche du top 10 puisqu’elle pointe à la 11éme place du classement général.

Le dimanche après midi dernière étape en ligne avec 99 Km et une arrivée difficile à Saintes. Une échappée ouvrira la route sur cette étape avec 2min d’écart maximum à mi parcours. Le peloton se décidait donc à réagir et commence à combler l’écart. L’échappée sera revue dans le dernier tour du circuit final. Theresa conservera sa place dans le peloton et par la même occasion sa 11éme place au classement général. Azeline, Coralie et Caroline lacheront du peloton très rapide à moins de 20 Km de l’arrivée.

Beau comportement des filles qui sont en progression depuis le début de l’année.

Au classement général par équipe le Team Léopard remonte d’un cran avant la finale le 15 septembre prochain à la classique Pyrénéenne.

Merci à l'encadrement : Jean Louis, Jean Pierre, Bernard et Andrée.