27 mai 2021
  • A la Une
  • Route

Thomas Gachignard (Dinan) remporte la 1ère étape du Tour de la Manche

Après une édition 2020 reportée à cause de la crise sanitaire, tous les acteurs avaient hâte de se retrouver pour célébrer le 56ème Tour de le Manche, sous la responsabilité de Jean Claude LECLERC.

Sous un soleil radieux, les 119 coureurs ont pris le départ de la 1ère étape entre Saint Sauveur Villages et Flamanville pour 155 km de course.

La course mis beaucoup de temps à se dessiner. Le peloton ne laissait jamais les échappées prendre le large. Ce n'est qu'à l'amorce du dernier tour du circuit final autour de Dielette - Flamanville que la course s'accélérait à l'avant.

10 coureurs ont réussi à prendre quelques secondes d'avance pour ne jamais être repris par ce qu'il restait du peloton. L'allure ne faiblissait pas et à ce jeu, le coureur de Dinan Sport Cycling, Thomas Gachignard, remporta la 1ère étape devant Mathis Le Berre (Côtes d'Armor - Marin Morin - U) et Simon Combes (AC Bisontine).

Le 1er Normand, Hugo Toumire (VC Rouen 76), très actif sur la course, prend la 5ème place et le 1er Manchois, Paul Bouteloup (ES Torigni) se classe 8ème.

Demain, 2 étapes sont au programme :

  • Un CLM le matin autour de Flamanville sur une distance de 11.800 km.
  • Une épreuve en ligne l'après midi entre Flamanville et Sainte Mère Eglise, sur 109 km.

 

Photos : André Quentin