19 octobre 2018
  • A la Une
  • Cyclo Cross

Théo Guéret (VC St Lô Pont Hébert) s’impose de bout en bout sur le cyclo cross de Valognes

Samedi 13 octobre, la Valognaise cyclisme organisait au stade Georges Pillet, ses cyclo – cross dont celui des Seniors et Masters en semi – nocturne. En l'absence des cadors de la catégorie, retenus en Coupe des France, c'est le néo – espoir du VCSaint Lô – Pont Hébert qui tirait les marrons du feu et s'imposait chez les As.

Les Vainqueurs

Chez les Pré Licenciés, victoire de Léo Letouzé de Périers. Chez les Poussines, Alexane Coulon de l'AGOrval – Coutances s'imposait, chez les Poussins, victoire de Aaron Codabey de Tourlaville. Briac Orrière s'impose chez les Pupilles, Léna Legret de l'UC Tilly val de Seulles termine 1e Féminine. Chez les Benjamins, victoire de Lucas Pignolet de l'UC Tilly val de Seulles, devant Anthon Marie de la Valognaise et Manon Bramoullé de l'ASTourlaville qui termine 1e Féminine. Dans la catégorie Minimes Filles, Amandine Boisloret de l'AGOrval - Coutances s'imposait et chez les Garçons, victoire de Esteban Foucher de l'UCLandellaise  la seconde place revenant à Matthéo Viardot. Victoire de Raphaël Clouaire du VCLisieux chez les Cadets devant Martin Orriére, Titouan Lemagnent la Valognaise quant à lui prenait la troisième place. Chez les Juniors, Erwan Fillion de Flers s'impose devant Benjamin Bramoullé de l'ASTourlaville et Théo Ecolasse de Saint Vigor. . Chez les Dames, belle victoire d’Alexandra Martin de l'ESCaen devant sa camarade de club, Sabrina Leveel.

Une course rapide

Chez les As, la course partait très rapidement et le sociétaire de Saint Lô – Pont Hébert, Théo Guéret au coude à coude avec Cyrille Patoux dans le Premier tour  prenait la tête de la course et accroit son avance régulièrement pour s’imposer brillamment. Alexis Pierre réalise une belle remontée sur Cyrille Patoux et viendra prendre la seconde place devant son camarade de club. Arnaud Martin de Caen terminait 1e Master et Guillaume Le Marié, 1e Valognais.

Textes : La Valognaise

Les jeunes à l'honneur.