17 août 2021
  • A la Une
  • Route

Stevan Le bourligu (Périers cyclisme) le plus fort à Saint Martin de Landelles

Stevan Le bourligu (Périers cyclisme) s'est montré le plus puissant dans l'ultime des 26 montées de la Pigeonnière. Il 'est imposé devant Benjamin Bramoullé (ES Caen), con compagnon de fugue dans les 6 dernières boucles. Tanguy Dervilly (VC Saint Malo) s'est adjugé le sprint du peloton pour la 3e place.

Dans le 2e tour, Robin Legeay (Moyon Percy Vélo Club) et Louis Jourdan (VC Avranches) étaient les premiers à lancer les hostilités. Imités ensuite par Raphaël Laumonier (CC Vitréen), le breton a fait deux tours en tête en solo. Aussitôt, le trio composé d'Arnaud Déceroit (Flers cyclisme 61), Arthur Laumonier (CC Vitréen) et Lucien Bonnemains (UC Bricquebec) se sont porter à leur tour en tête mais en vain.

Dans la 8e boucle et jusqu'à la mi-course, une escarmouche de 6 unités a animé l'épreuve. Elle était composée de Mathieu Fosse (UC Bricquebec), Stevan Le bourligu (Périers cyclisme), Tom Aubry (EC Mayennais), Julien Radier (CC Vitréen), Maxime Février (US La Gacilly) et Alexis Chauvire (Laval cyclisme 53). La sélection se fait par l'arrière et le peloton était très étiré. Au retour du peloton sur les 6 fuyards, Paul Lebatard (UC Bricquebec) a tenté sa chance en vain. L'échappée suivante conposée de Stevan Le bourligu et de Benjamin Bramoullé fut la bonne.

Texte et photos  : P. Gouvenou

 

Arrivée victorieuse de Stevan Le bourligu (Periers cyclisme).

Yannick Chabot (VC Bocage Vire) 1er dep.

Valentin Le Moussu 1er du Vélo Club Saint Hilairien.

Tanguy Dervily (VC Saint Malo).

Mathis Noël (CC Plancoetin).

Les lauréats récompensés par Michel Boulay président du VC Saint Hilairien, Jacky Bouvet Maire et Brigitte Michel Maire déléguée.

Le vainqueur Stevan Le bourligu (Periers cyclisme).

Benjamin Bramoullé (ES Caen) 2e.