18 juillet 2017
  • A la Une
  • Route

St Hilaire du Harcouët -Critérium Burgot Marly- Nelson Daniel (VC St Hilaire) dédie sa victoire à son équipe

Samedi 16 juillet, les Saint Hilairiens avaient soif de victoire sur leur terrain lors du 18e critérium de l'Amicale Burgot Marly présidée par René Mauçon. 2e en 2016, Nelson Daniel (VC Saint Hilaire) s'est montré le plus puissant lors du sprint disputé entre le dernier trio de fuyards. Anthony Auguin (AC Cherbourg) prend la 2e place et Julien Foisnet (UC du Mortainais) monte sur la 3e marche. "J'avais à cœur de m'illustrer sur l'organisation de mon club. Il s'agit de ma dernière course en 3e catégorie avant la montée en 2e" explique l'heureux vainqueur qui portait le maillot de leader du challenge du VC Saint Hilaire. « Quand la bonne est partie, j’ai dû faire le job avec mon copain Lilian Bourgneuf Monclair pour revenir. Tout s'est joué à 4 tours du but. Mes compagnons de fugue ne m’ont pas passé dans l’ultime boucle. Je commençais à cramper mais j’ai lancé de loin le sprint pour m’offrir ma 3e victoire de la saison après Louvigné du Désert et Fontenay. Je suis content de partager le podium avec Lilian (1er du VCH) qui a fait un énorme travail ainsi que toute l’équipe, je les remercie tous. Clément Tabouret, vainqueur en 2016, m'a beaucoup aidé avant d'être contraint à l'abandon sur ennuis mécaniques ». Les escarmouches n'ont cessé de se succéder lors des 60 tours du roulant circuit de 1,200 km. Le début de course a été animé par une échappée en solitaire d'une vingtaine de kilomètre d'Arnaud Touchais (Team Sud Manche Leucémie), nouveau leader du challenge du VC Saint Hilaire suite à la montée de catégorie de Nelson Daniel en 2e catégorie. Le Saint Hilairien aura le plaisir de retrouver dans le peloton son grand frère William Daniel (Laval Cyclisme), lauréat du Burgot Marly en 2010.

 

41 concurrents étaient alignés au départ

Lilian Bourgneuf Monclair (VC Saint Hilaire) 1er attaquant

Arnaud Touchais (Team Sud Manche Leucémie) souvent aux avant-postes.

Arnaud Touchais (Team Sud Manche Leucémie) s'est ffert un raid solitaire d'une vingtaine de kilomètres en début de course et est resté actif et reprend la tête du classement du challenge du VC Saint Hilaire.

Nelson Daniel et Lilian Bourgneuf Monclair ont contrôlé tous les coups.

Le trio final Julien Foisnet (UC du Mortainais), Anthony Auguin (AC Cherbourg Cotentin) et Nelson Daniel (VC Saint Hilaire).

2e en 2016 dernier son coéquipier Clément Tabouret, Nelson Daniel (VC Saint Hilaire) a levé les bras samedi, comme son frère William vainqueur en 2010.

Les lauréats.

 

TEXTES ET PHOTOS PATRICIA GOUVENOU

 

3e succès de la saison pour Nelson Daniel (VC Saint Hilaire).

L'attaquant Enzo Verger (Laval cyclisme) termine 1er junior.

2e marche pour Anthony Auguin (AC Cherbourg Cotentin).

1ère course et 1er podium pour Gaëtan Vivien (BC Mayennais) 1er des dep.

Julien Foisnet (UC du Mortainais) complète le podium.

Après un gros travail, Lilian Bourgneuf Monclair 1er du VC Saint hilaire partage avec son camarade Nelson Daniel.