20 mai 2021
  • A la Une
  • Route

Simon VERGER, vainqueur à Lonlay l’Abbaye

Prévu le 11 avril, le « 1er Souvenir Michel Lebaudy » a été reporté au 16 mai. Si le 6 mai, le Vélo Club Domfrontais enregistrait 165 coureurs pré-inscrits, ce n’est que 91 coureurs qui ont pris le départ sous le soleil à 13 h 30. L’ensemble des coureurs et des bénévoles ont respecté une minute de silence en la mémoire de Michel Lebaudy et de Baptiste Bouillard, coureur de Doué mort accidentellement 15 jours plutôt et qui était inscrit à la course de Lonlay l’Abbaye.

Au 2 ème tour 11 coureurs s’échappaient et prenaient une quarantaine de secondes sur le peloton. Au 4ème tour, Nicolas Malle, était victime d’une chute et était repris par le peloton.

Au tour suivant, Nicolas Malle repartait et rejoignait le groupe de tête en remportant le maillot  du meilleur grimpeur. Après de nombreuses averses à partir de la mi-course, c’est un véritable déluge que les coureurs ont affrontés les 3 derniers tours de circuits.

Dans le dernier tour c’est Simon Verger qui attaquait le premier et rejoignait l’arrivée en vainqueur en effectuant seul les 10 derniers km, protégé par 2 équipiers du VC Loudéac, seule équipe de N1 présente. C’est le coureur parisien, Maxime Gressier qui terminait 2ème juste devant l’homme fort de ce 1er Souvenir Michel Lebaudy, Nicolas Malle. Seulement 35 coureurs franchiront la ligne d’arrivée. Le déluge a eu raison de bon nombre.

La remise des récompenses a eu lieu devant le local de la Biscuiterie de l’Abbaye en présence des enfants de Michel Lebaudy et du président  de la Biscuiterie Charles Lebaudy.

Le Vélo club Domfrontais remercie les partenaires de cette épreuve sur un circuit inédit qui a fait l’unanimité ainsi que tous les bénévoles qui ont été bien rincés.

 

Texte et photos : M. Foucher