2 août 2022
  • A la Une
  • Route

Signal d’Ecouves – Paul Tremblé (VC Bocage Vire) vainqueur en solitaire

Paul Tremblé (VC Bocage Vire) vainqueur en détaché.

 Ceux sont 129 concurrents qui s’élancent sur le difficile circuit du Signal d’Ecouves. 93 kms en ligne et 5 tours du circuit de 6 kms n’effraient pas les coureurs qui décident d’animer la course dès les premiers kms.

La première échappée prend forme aux environs du km 30 et arrive dans le premier grimpeur avec 45 secondes d’avance sur le peloton. 20 kms plus loin, cette avance atteint 1’30 min sur un premier contre et 2 min sur le peloton. Après la jonction entre l’échappée et le contre, ceux sont 17 hommes qui se présentent au deuxième grimpeur avec plus d’1’30 min d’avance sur un peloton morcelé.

 

C’est un groupe de 14 unités qui entre sur le circuit final. Au deuxième passage sur la ligne, Clément DUBOIS (V. Naintre) tente de s’extraire de ce groupe mais il est rapidement repris. Robin MAHIER (CD Sarthe) tente alors sa chance, bientôt rejoint par Paul TREMBLE (VC Bocage Vire). Et c’est en solitaire que Paul TREMBLE l’emporte, une vingtaine de secondes devant le reste de l’échappée qui se dispute au sprint les places d’honneur. Clément DUBOIS (V. Naintre) et Esteban FOUCHER (UC Nantes Atlantique) complètent le podium.

Le classement du meilleur grimpeur revient à Esteban FOUCHER (UC Nantes Atlantique) et celui des points chauds à Yoan MORIN (US Metro Transports).

Nadia Chedeville

 

Une organisation de l'UC Alençon Damigny

 

Clément Dubois  (V. Naintre) 2ème de l'épreuve. 

Paul Tremblé en solitaire dans les derniers kms.

Esteban Foucher (UC Nantes Atlantique) meilleur grimpeur et 3ème de l'épreuve.

Le podium protocolaire de cette épreuve Nationale Juniors Le Signal d'Ecouves organisée par l'UC Alençon Damigny.