28 juillet 2021
  • A la Une

Signal d’ Ecouves – Gabriel Le Provost (VC Montigny le Bretonneux) s’impose en costaud

Grand rendez- vous dans l’Orne depuis de nombreuses années, le Signal d’Ecouves , épreuve nationale Junior , a fait ses preuves au-delà des frontières normandes… , Cette année pour  la 31èmeédition, le millésime 2021 a été de qualité malgré une météo plus que capricieuse pour un mois de juillet.

Un peloton de 135 coureurs était au départ à Alençon pour un circuit en ligne de 93km500 et un circuit  de 6km500 à faire 5 fois. Les hostilités démarrent dès le premier grimpeur avec un groupe d’une douzaine de coureurs qui  réussit à maintenir son avance jusqu’à 2’30’’  sur le peloton .

 Dans ce groupe on note  déjà le futur vainqueur francilien Gabriel Leprovost (VC Montigneux le Bretonneux) et le normand Paul Tremblé (Team EC 14 Groupama Junior) très actif sur les meilleurs grimpeurs.

En forêt d’Ecouves, les coureurs sont pris par une pluie diluvienne, qui complique forcément les choses. C’est dans les deux derniers tours que Gabriel Leprovost après plusieurs tentatives, finit par se détacher et à lâcher de justesse le coureur du Team Avesnois Louis Depil qui se placera second.

Corentin Bautrait (Argenteuil Val de Seine) complète le podium.

Le vainqueur Gabriel Le Provost (VC Montigny le Bretonneux) ne cache pas sa joie d’ajouter son nom au palmarès de cette épreuve ou figurent de grands noms de cyclistes

Le club organisateur UC Alençon Damigny peut être fier de cette organisation qui n’avait pu avoir lieu en 2020, crise sanitaire oblige, qui compte parmi les plus réputées de l’hexagone, avec  une édition 2019, qui comptait pour la Coupe de France Juniors.

P.A

 

Quelques uns des Normands engagés sur l'épreuve...on reconnait le CD de l'Orne, Moyon Percy Vélo Club et l'UV Neubourg.

Disputé sous une météo capricieuse entre éclaircies et déluge, les 135 engagés ont fait preuve d'une extrême motivation sur cette épreuve difficile longue de 125 km.

Les coureurs ont dû affronter les principales difficultés du massif forestier d'Ecouves.

Les organisateurs avaient sorti les moyens pour la sécurité des coureurs.

Gabriel Le Provost (V.C.Montigny-Bretonneux 78) s'impose en solitaire , décrochant du coup sa première victoire de sa carrière après 8 saisons de pratique...

Paul Tremble (Team EC 14 Groupama Junior) 1er Normand et meilleur grimpeur, termine à la 7ème place.

Podium protocolaire en présence des lauréats avec Christophe de Balorre (Président du conseil départemental de l'Orne), Bernard Sineux, Président du comité de Normandie FFC, Daniel Colombu et Benoît Le Royer , co-présidents et organisateurs du Signal d'Ecouves.

Une organisation de l'UC Alençon Damigny

Photos Benoit Le Royer