15 juillet 2021
  • A la Une
  • Route

Samuel Lebreton (USSA Pavilly Barentin) et Alexis Atanne (Vc Evreux) poursuivent la série

Alexis Atanne (Vc Evreux) vainqueur chez les minimes.

Doublé barentinois avec Samuel Lebreton et Fabien Bonne chez les cadets.

Sous l'impulsion de Lucas Lebreton, jeune dirigeant de 21 ans responsable de la communication, l'USSA Pavilly Barentin toujours emmené par Philippe Berthelot , président et Jackie Tiphaigne, président délégué, a décidé de proposer différentes animations en marge des Boucles de l'Austreberthe sur le parking du centre commercial Mesnil Roux. "Nous avons fait le choix de mettre en place un village départ" souligne l'ancien coureur, aujourd'hui salarié de l'association. "A partir de 10 heures, nos partenaires ont présenté leur société sur le village départ. Toutes ces animations ont permis de faire vivre le site de départ et d'arrivée pendant la course. Cela a permis d'offrir de la visibilité à nos partenaires". 

Côté sportif, le départ fictif de la course a été suivi, cinq minutes plus tard, d'un critérium réservé aux cadets et aux minimes, sans oublier les épreuves réservées aux pupilles et benjamins. Ils avaient l'occasion d'en découdre sur un circuit de 1300 mètres aux multiples relances tracé sur et aux abords du Centre commercial du Mesnil Roux.  Ils étaient 40 à être sous les ordres du starter chez les cadets. A domicile, les Barentinois ne firent pas dans le détail. Fabien Bonne portait une première attaque dès le deuxième tour de circuit, rejoint deux tours plus tard par son coéquipier Samuel Lebreton. et lorsque les deux barentinois comptèrent 30 secondes d'avance, il fallut que leurs adversaires se rendent à l'évidence : Ils leur était impossible de reprendre la course à leur compte. Au bout de leurs efforts, Lebreton, récent animateur et meilleur grimpeur d'une manche du Trophée Madiot, devançait d'une roue son coéquipier, les deux copains franchissant la ligne main dans la main.

Chez les minimes, Alexis Atanne (VC Evreux), sacré champion de Normandie une semaine plus tôt à La Ferté-Macé, s'est montré le plus rapide au sprint. Face à lui, les Barentinois ont tenté de faire voler en éclat la fatalité d'un sprint. Tout le monde attendait que l'Ebroicien fasse l'effort mais ce dernier réussira à contenir toutes les attaques barentinoises. Dans la dernière ligne droite, réglant un peloton de 25 coureurs, il faisait valoir sa pointe de vitesse pour décrocher la sixième victoire de la saison.

Texte et photos Patrice Meunier

 

Photos ci-dessous : Jean Michel mahier

Podium des cadets.

Podium des minimes.

Les podiums de l'école de vélo

Podium des benjamins.

Podium des pupilles.

Podium des poussins.