16 août 2021
  • A la Une
  • Route

Saint Martin de Landelles – Dep 3-4

Saint Martin de Landelles - Dep 3-4

  • Francis Garnier (C Bocage Vire) récidive 20 ans jour pour jour

Samedi à 15 h en ouverture du week-end cycliste landellais, 76 concurrents, dont 8 féminines, se sont élancés pour 14 tours du circuit de la Pigeonnière.

Francis Garnier s'est montré le plus puissant dans le sprint de l'escarmouche finale de 5 hommes. Frédéric Guitton (Flers cyclisme 61) et Benjamin Rétif (Stade Vernolien) ont complété le podium.

Francis Garnier est bien connu du public pour ses grands défis trail. Au micro d'Hervé Mangeas il a exprimé "sa joie de remporter à Saint Martin 20 ans jour pour avec son succès sur ces terres il y a 20 ans en régionale. J'ai repris le vélo cet hiver après un arrêt en compétition de 10 ans. Il s'agit de mon 2e succès cette semaine après celui à Montpinchon. Désormais, mes objectifs sont de faire des trails pour le plaisir, du vélo sur route et de faire la saison de cyclocross".

Après plusieurs tentatives, dont celle de Jérôme Machard (Team Ted dit Autisme), Francis Garnier, Eddy Grisel (CC Nogent/Oie) et de Frédéric Guitton, c'est finalement dans la 9e boucle que le groupe final de 6 hommes s'est constitué avec Francis  Garnier, Frédéric Guitton, Eddy Grisel, Yan Pasco (Vélo Club Lucéen) et Benjamin Rétif.

texte et photos : Patricia Gouvenou

L'échappée finale

Frédéric-Guitton-(Flers-cyclsime-61)-2e

Francis-Garnier-(VC-Bocage-Vire)-lauréat-pour-la-2e-fois-de-la-semaine

Arnaud-Rossignol-1er-du-VC-Saint-Hilairien-félicité-par-son-président-Michel-Boulay

Le-vainqueur-Francis-Garnier-(VC-Bocage-Vire)

Benjamin Rétif (Stade Vernolien)

Aline Béchu (Union Cycliste Sud 53) - 1ère féminine