14 septembre 2017
  • A la Une
  • Route

Saint-Cornier-des-Landes (Organisation VC Domfrontais). La Victoire des Alexandre, la course pour Chantoiseau, le Challenge à Paris

 Les coureurs du Mans Sarthe vélo venus en nombre ne regretteront pas leur déplacement dans le Bocage ornais.

Grands animateurs des quatre-vingts dix kilomètres d'une course aussi disputée qu'indécise, les six Sarthois sont aussi les grands gagnants du Grand prix du Comités des Fêtes de Saint-Cornier-des-Landes. Les Manceaux ont parfaitement manœuvré sur le court mais difficile circuit, avec notamment la longue bosse au sommet de laquelle était jugée l'arrivée. Ils ont remporté ce qu'ils étaient venu chercher : la Victoire.

Mieux ils font coup double avec le bouquet pour Alexandre Chantoiseau et la seconde place pour Corentin Besnard.

Un succès que le vainqueur attribue, « au groupe manceau. Une bonne équipe de 3e catégorie car on s'entend tous bien. C'est ma deuxième victoire cette saison. Aujourd'hui je suis vraiment satisfait », confiait Alexandre Chantoiseau à l'issue de sa course.

Nouveau leader du Challenge

Cette course, deuxième manche du Challenge du Bocage Domfrontais 2017 a changé de leader.  Vainqueur du critérium de la Ville de Domfront en juin dernier, Pierre Gibourdel est depuis monté en 2ème catégorie. Et ne peut donc plus participer au Trophée Domfrontais réservé au 3ème catégorie, Junior et Départementaux 1 et 2.

C'est dons Alexandre paris qui s'empare du maillot jaune de leader. Une tunique qui reste encore à confirmer par les dirigeants du VC Domfrontais.

Roussel O.

Le Manceau Alexandre Chantoiseau doigts levés pour signer un 2ème succès cette année.

Les coureurs dans la difficile côte pour rejoindre la ligne d'arrivée.

Alexandre Paris nouveau leader du Challenge du Bocage Domfrontais.

Le podium des lauréats de Saint-Cornier-des-Landes.