14 mai 2019
  • A la Une
  • Route

Saint Brice de Landelles – Esteban Foucher (UC Landellaise) vainqueur en minimes et Alexandre Baron (VC Plélanais),en cadets

Dimanche 12 mai, le comité des fêtes conduit par Sébastien Duchemin a organisé avec le Vélo Club Saint Hilairien, présidé par Michel Boulay, diverses courses jeunes sur un circuit de 3 km. L'école de cyclisme a réuni 44 participants. L'épreuve minime comptait 24 partants et la cadet 45 concurrents.

 

Minimes : Esteban Foucher (UC Landellaise) a doublé la mise

Déjà lauréat en 2018, Esteban Foucher a signé le doublé en gagnant de nouveau au sprint devant Mattéo Viardot (UC Bricquebec) et Roméo Gauquelin (Flers cyclisme 61). Mathis Baron (VC Saint James) a attaqué, dès le 1er des 11 tours. Malchanceux dans la 3è boucle, il a chuté dans un virage. Tenace, il a réussi à s'accrocher et à revenir rapidement dans le peloton et s'est souvent montré actif. Une escarmouche de 8 unités a animé la course, mais à 2 tours du final le peloton a effectué la jonction. "Ce circuit me convient bien, il est un peu trop plat, la petite bosse avant le final est appréciable. Il s'agit de ma 9e victoire sur route cette saison" a confié le vainqueur, qui s'est aussi illustré en cyclo-cross au micro de Robert Castaing.

Esteban Foucher (UC Landellaise) inscrit son nom pour la deuxième fois au palmarès.

9e succès de la saison pour Esteban Foucher (UC Landellaise).

Aymeric Auffray (VC Saint James) 1er communal.

Emma Guesdon (Bocage Cycliste Mayennais).

Lucas Chapdelaine 1er du VC Saint Hilairien.

Mathis Baron (VC Saint James) 1er attaquant a été malchanceux dans le virage.

Roméo Gauquelin (Flers cyclisme 61) 3e.

Mattéo Viardot (UC Bricquebec).

Cadets : Alexandre Baron (VC Plélanais) le plus véloce

Dans les derniers mètres, Alexandre Baron (VC Plélanais) a démontré ses qualités de pistard en s'imposant facilement devant Thibault Revert (EC Montebourg) et l'actif Martin Orrière (CC Vitréen), cadet 1ère année. C'est dans le 10e tour qu'Elouan Milet (COC Fougerais) a lancé les hostilités. Seul en tête pendant 2 boucles, il a ensuite reçu le renfort de Martin Orrière (CC Vitréen), lancé seul à sa poursuite. Le duo de tête a bien collaboré, tandis que le peloton ne s'est pas avoué vaincu même relégué à 45 secondes à moins de 15 km de l'arrivée. Les deux fuyards n'ont pas ménagé leurs efforts, mais le peloton les a repris à deux tours du but se dirigeant ainsi vers le sprint.  "Je suis heureux de m'imposer ici" a savouré Alexandre Baron (VC Plélanais), venu en voisin, il habite Louvigné du Désert, commune limitrophe de Saint Brice de Landelles.

 

TEXTES ET PHOTOS PATRICIA GOUVENOU

45 cadets au départ

L'attaque d'Elouan Milet (COC Fougerais)

Alexandre Baron (VC Plélanais) et Thibault Revert ( EC Montebourg) se sont montrés actifs pour revenir sur les deux fuyards

Elouan Milet (COC Fougerais) et Martin Orrière (CC Vitréen) les deux animateurs

Alexandre Baron (VC Plélanais) vainqueur

Alexandre Baron (VC Plélanais) livre ses impressions au micro de Robert Castaing

Thilbault Revert (EC Montebourg) 2e

Johan Bourgneuf Monclair 1er du VC Saint Hilairien

Les lauréats cadets félicités par Sébastien Duchemin, Michel Boucé, Joël Jacqueline et Michel Boulay.