27 juin 2017
  • A la Une
  • Route

Le Rouennais Pierre Couvigny, impérial dans le Prix Dubourg déco à Flers

Le grand prix Dubourg déco, premier critérium de la saison à Flers, s'est disputé, jeudi 22 juin, dans les rues du centre-ville. La course 2ème, 3ème catégories, juniors et départementaux open 1 et 2 a rassemblé un petit plateau de 40 coureurs seulement. 

Au lendemain de la fête de la Musique, le centre-ville de Flers était de nouveau en effervescence avec le Grand prix Dubourg déco disputé sur un circuit de 2,100 km à parcourir 40 fois. 

Dès le drapeau baissé par Jean-Pierre Hurel, adjoint aux sports de la Ville de Flers, le Rouennais Pierre Couvigny (VC Rouen 76) a été le premier en action avec dans sa roue, le coureur du club organisateur Robin Hébert (Flers-cyclisme 61) et l'Alençonnais Cyprien Gilles, récent vainqueur du Tour de Flers Agglo.

Premier attaquant et... premier à franchir la ligne d'arrivée, après un dernier tour époustouflant, Pierre Couvigny a remporté de fort belle manière sa 3ème victoire de la saison. 

Une fois de plus, les juniors ont dominé les seniors 2ème et 3ème catégories dans une soirée où les coureurs locaux se sont montrés à leur avantage tels que le junior Alexis Jauny et son équipier 2ème catégorie Emmanuel Salles qui ont échoué juste avant l'amorce du dernier tour dans leur tentative de succès en revenant sur le coureur de tête, le Torignais Benjamin Martin, échappé seul dans les derniers tours et rejoint juste avant le dernier, moment choisi par Pierre Couvigny pour sortir seul du groupe de tête et faire le dernier tour quelques mètres devant le groupe pour l'emporter au sommet de la rue du 6 Juin à Flers. 

Le classement des points chauds, doté de 150 € au vainqueur offert par les cycles Gouvenou, a été dominé par le Flérien Robin Hébert, vainqueur de cinq des six sprints. 

Ce dernier a été récompensé sur le podium par Nicolas de Bacco, gérant du magasin de cycles installé, rue de Domfront, à Flers.  

A noter que le départ de ce critérium a été retardé de 30 minutes en raison de l'enlèvement en fourrière sur ordre des services de la police nationale, de véhicules mal stationnés sur le circuit malgré un arrêté municipal interdisant le stationnement sur le parcours.

On ne badine pas avec la sécurité des coureurs dans les rues de la Ville de Flers. 

Texte et photos : Guy Vallée

Le podium final. 

Le duo Flérien, le junior Alexis Jauny, suivi de senior 2ème catégorie Emmanuel Salles, a échoué dans sa tentative de victoire à domicile dans le Grand prix Dubourg déco 2017.

Nicolas de Bacco (Cycles Gouvenou-Flers) récompense le Flérien Robin Hébert, dominateur du classement des points chauds. 

Dès le drapeau baissé, Pierre Couvigny (VC Rouen 76) a été le premier en action avec le Flérien Robin Hébert, intéressé par le classement des points chauds doté de 150 € au vainqueur.

Benjamin Martin (ES Torigni) échappé seul dans les derniers tours, s'est fait rejoindre juste avant le début du dernier tour.