16 février 2021
  • A la Une
  • Route

Rendez-vous à Saint Hilaire du Harcouët le 27 février

Après avoir craint le pire, le président Michel Boulay, Michel Chérel et Gilbert Daniel qui veillent avec une foi chevillée au corps à l'organisation du Grand Prix d'ouverture de Saint-Hilaire-du-Harcouët, connaissent une première satisfaction. Celle d'organiser leur épreuve qui frappera traditionnellement le samedi 27 février les trois coups de la saison normande puisque la préfecture de la Manche a donné son avis favorable. Pour rappel, cette course avait été, l'an dernier, la seule Elite nationale de la période avant Covid-19 en Normandie.

Etant la seule épreuve de ce niveau dans le grand Ouest de la France après l'annulation du Circuit de la Vallée de Loire, c'est un peloton de 195 coureurs candidats à la succession de Maxime Dransart qui va s'élancer pour 134 kilomètres (rassemblement des coureurs et départ à 13h 30 au marché couvert de Marly) avec pas moins de neuf équipes de N1. Un huis clos devra être respecté, crise sanitaire oblige. L'animation sera assurée par Hervé Mangeas. "L'ouverture des engagements a eu lieu il y a quinze jours et on a atteint les 190 coureurs en trois heures. Sachant qu'il n'y avait aucune concurrence ce jour-là, je m'attendais à avoir autant d'engagements mais j'ai tout de même été surpris de la vitesse à laquelle cela s'est fait. Après avoir contacté la FFC et le comité de Normandie, on a limité la participation à neuf coureurs par club. Cela à permis de libérer des places et au CC Nogent et Team-Bricquebec-Cotentin d'être au départ" détaille Michel Chérel.

Texte et photo Patrice Meunier

Le podium de 2020 du Grand Prix d'ouverture de Saint Hilaire du Harcouët, avec Julien Jamot,(VC Rouen 76), 3ème, Dylan Guinet (VC Rouen 76) 2ème et le vainqueur Maxime Dransart (Laval Cyclisme 53) et Sébastien Havot (CC Nogent).