10 mars 2021
  • A la Une
  • VTT

Quatre coureurs du VTT UCI du Team Cycles Darnanville ont participé à une épreuve Elite Nationale à Guéret dans la Creuse.

Le départ des dames avec Marie Dufossé (2ème à Gauche).

Epreuve VTT UCI classe 2 « MASSI Open XC » à Guéret - Le 7 mars 2021

Team VTT UCI Cycles Darnanville

Après une saison 2020 durant laquelle les vététistes de l’équipe n’ont pas pu s’exprimer pleinement, suite aux épreuves annulées, la saison 2021 semble repartir sur de bonnes bases avec un calendrier chargé au niveau national. En effet, la FFC s’est engagée sur une programmation de 6 manches de Coupe de France dont la 1ère aura lieu à Guéret dans la Creuse du 9 au 11 avril, en respectant un protocole sanitaire strict (test PSR, gestes barrières, pas de public…). C’est donc dans ce cadre que le Team Creuse Oxygène a organisé ce dimanche 7 mars, en avant-première à Guéret, la « Massi OPEN XC », une épreuve UCI de classe 2, avec l’objectif de prendre ses marques pour préparer cette 1ère manche de la Coupe de France.

Quatre coureurs de l’équipe VTT UCI du Team Cycles Darnanville ont fait le déplacement pour se confronter à l’Elite nationale.

Dans la course « Elites et U23 Dames » remportée par Loana LECOMTE, la championne du Monde Espoirs, Marie DUFOSSE prend la 10ème place au Scratch et la 7ème en Espoirs, ce qui lui permet de revenir avec 1 point UCI. De son côté, Emma TERRIGEOL profite de sa forme actuelle et termine 13éme au scratch et 9ème Espoir.

Dans l’épreuve « Elites et U23 Hommes », remportée par Hugo DRECHOU devant Joshua DUBAU, Nicolas RIHOUEY termine 30ème et 16ème Espoir, ce qui est de bon augure pour la suite car « le top de forme n’est pas encore là » renvoie -t’il ». Quant à Arthur TROPARDY  qui a chuté au départ et qui est reparti une trentaine de secondes derrière les 120 participants, le temps de reprendre ses esprits, il a entamé une belle remontée pour prendre la 49ème place au Scratch.

Ce week-end a redonné de l’espoir à nos vététistes, et nous espérons tous que le programme de la FFC sera maintenu afin que les mollets blancs du début de saison puissent continuer à bronzer lors des prochaines épreuves…

Texte et photos : P. Tropardy

Emma Terrigeol.

Marie Dufossé.

Nicolas Rihouey.

Arthur Tropardy.