20 juin 2018
  • A la Une
  • Route

Prix Marie-Françoise Milcent à Mesnil Caussois – Manuel Levallois (Moyon CS) au finish

L’UC Landellaise a organisé le prix Marie Françoise Milcent précédemment nommé les Boucles de l’Intercom Séverine. La particularité de cette épreuve c’est que chaque année le lieu de départ change, « On va dans une commune de l’ex canton, un moyen de faire vivre le territoire rural, cette année c’est à Mesnil Caussois » souligne Michel Simon le président de l’UCL.

Le  maire Roger Langlois donne le départ à 50 coureurs dont quatre juniors de valeur, après quelques hectomètres voila que Pierre Couvigny (VC Rouen 76 ) sonne la charge, Yaël Thomine (VC Saint-Lô Pont Hébert) vient apporter un coup de main, le peloton est étiré pour se faufiler sur les routes  sinueuses. Pendant cinq km, cela flingue de tous bords, huit coureurs trouvent la faille sous l’impulsion de Steven Delprat (Team Sud Manche Leucémie) .Au pied de la bosse de Sept Frères le peloton se regroupe temporairement. En haut, nouvelle attaque, cette fois c’est le  Moyon CS qui met la perturbation dans les rangs. Constat, dix échappées sont aux commandes avec Y Simon, C Maquin, M Mancel, M Levallois du CC Moyon. Tout le monde fait sa part de boulot à 42 km de moyenne, l’écart est d’1’20 sur un circuit cabossé. Derrière un contre de quatre se forme, le peloton se résume à 16 unités. Alors qu’il reste moins de 20 km, à l’avant, Luc Moulin (USSA Pavilly-Barentin) réussi à tromper la vigilance des ses comparses qui concèdent 45’’.Il reste 10km au compteur, Manuel Levallois se lance à la poursuite du haut normand alors que son coéquipier Médéric Mancel qui est sur ses terres décroche du contre .Manuel Levallois, revient sur Moulin juste avant d’aborder le dernier tour du circuit final. Le manchois profite d’une ’’taupinière ’’pour assommer son adversaire et aller empocher la  victoire, « Je connaissais le final, il fallait en garder sous la pédale, cela n’a pas été simple pour aller chercher Luc Moulin. C’est ma première victoire de la saison, jusqu’à présent j’ai fait beaucoup d’élites  comme les plages vendéennes, le tour de la Manche, le tour des Mauges, le Normandie. Je suis super content, car c’est peut être ma dernière victoire car en septembre je vais arrêter ma carrière sportive pour un projet familial ».

                                                          Texte-photos Alain Colombier

Classement : 1 Manuel Levallois  Moyon CS, 2 Luc Moulin USSA Pavilly –Barentin, 3 Steven Delprat Team Sud Leucémie.

Après quelques hectomètres Pierre Couvigny (VC Rouen 76 ) sonne la charge

La première échappée est callée après une multitude d’attaques

 

Un contre revient sur l’échappée, le Moyon CS compte cinq éléments 

 

Luc Moulin (USSA Pavilly-Barentin) tente la belle à 20 km de la ligne

Manu Levallois (Moyon CS) sur des routes qu’il connaît bien  vient de rejoindre  Moulin

Manu Levallois était déterminé, c’est la dernière course de sa carrière qu’il réalise dans ce coin du bocage.

 

Maurice Milcent, l’époux de la bénévole et élue décédée, Catherine Gournay Leconte conseillère régionale, Marie Jo Viard maire de Mesnil Clinchamps, entourent Manuel Levallois vainqueur.

La pluie a cessé pour mettre en évidence le podium de la journée