5 septembre 2022
  • A la Une
  • Route

Prix de la Saint Gilles à Flers.

Prix de la Saint Gilles à Flers : Le junior virois, Paul Tremblé s'impose en solitaire.

Prix de la Saint-Gilles à Flers : le junior virois, Paul Tremblé s'impose en solitaire

Le prix de la Saint-Gilles, à Flers, a de nouveau sourit à un coureur junior. C'est le Virois Paul Tremblé qui l'a emporté, mercredi 31 août.

Vainqueur du Signal d'Ecouves, course nationale junior, du Tour du Domfrontais, deuxième du grand prix international de Plouay junior, l'espoir du VC Bocage-Vire, Paul Tremblé, a de nouveau triomphé au cours de l'été. C'était, mercredi soir, à Flers, dans le prix de la Saint-Gilles.

Le jeune virois s'est imposé en solitaire, après avoir lâché ses trois compagnons d'échappée à cinq tours de l'arrivée.

Une nouvelle victoire pour ce garçon prometteur qui enchaîne les courses et les victoires depuis le début de l'été.

Ce prix de la Saint-Gilles de Flers, disputé, rue de Paris, sous le contrôle technique de Flers cyclisme 61, a rassemblé 51 coureurs seniors 3e catégorie, départementaux open 1 et 2 et juniors.

Disputé depuis l'an dernier sur un nouveau circuit de 1 700 mètres cette course qui a souvent réussi aux juniors a connu une meilleure participation cette année que l'an dernier.

Les 51 coureurs sur la ligne de départ, rue de Paris, à Flers. 

Paul Tremblé (VC Bocage-Vire) à l'avant dès le début de la course. 

Dès le départ, la course a été très animée et de nombreux coureurs ont été lâchés d'entrée, ne pouvant pas suivre le rythme imposé par les hommes de tête.

C'est ainsi que de nombreux abandons ont été enregistrés en début de course à la demande des organisateurs pour une meilleure visibilité de l'épreuve.

Pendant ce temps à l'avant, un groupe de quatre coureurs emmenés par Paul Tremblé (VC Bocage-Vire) a pris les commandes de la course.

Très vite, ce quatuor a creusé un écart qui s'est stabilisé autour de la minute pour redescendre à 45 secondes à neuf tours de l'arrivée avant de remonter définitivement au-delà de la minute.

Dans le final, Paul Tremblé a placé une grosse attaque laissant ses compagnons sans réaction pour aller s'imposer en solitaire avec presque un demi-tour d'avance sur ses ex-compagnons d'échappée.

Le lauréat du classement par points est un autre junior, il s'agit d'Hugo Goncalves Fernandes, de l'UC Tilly-Val-de-Seulles, 3e de la course derrière le Cherbourgeois Baptiste Truffaud, 3e ici même l'an dernier qui a donc progressé d'une place. Il a promis de revenir l'an prochain pour tenter de l'emporter cette fois.

Guy Vallée

Arrivée solitaire de Paul Tremblé (VC Bocage-Vire).

Le podium final avec les deux présidents : Bernard Sineux, à gauche, pour le comité de Normandie, et Philippe Durand, Flers cyclisme 61, club organisateur de ce critérium de la Saint-Gilles.

Le Flérien Arnaud Deceroit, malchanceux en fin de course, où il a déraillé, le privant ainsi d'une belle place d'honneur devant son public. 

Dans les cinq derniers Tour, le junior du VC Bocage-Vire, a filé seul vers la victoire mettant près d'un demi-tour de 1 200 mètres à ses trois anciens compagnons d'échappée.

3e en 2021, 2e en 2022, le Cherbourgeois, Baptiste Truffaud, lève la main en signe de victoire sur la ligne. 

Nouvelle victoire de Paul Tremblé, tout sourire à l'heure des récompenses aux côtés de la Miss.