26 février 2019
  • A la Une
  • Route

Prix de la Municipalité de Petit Appeville – Marc Moulin (USSA Pavilly Barentin) s’impose à Petit-Appeville

Épuisé après sa course poursuite derrière Marc Moulin et aussi d'avoir pu résisté au retour de la contre attaque, Adrien Ropartz "EC St Vigorienne"  prend la seconde position.

Il n'y a pas de meilleure façon que de commencer sa saison par une victoire. Objectif réussi pour Marc Moulin (USSA Pavilly/Barentin), de retour du Var où il est allé se frotter  aux premières catégories, qui a remporté dimanche le difficile Grand Prix de Petit-Appeville disputé par 107 coureurs. Souvent soumis à la forte influence du vent, ce qui ne fut pas le cas pour cette 49è édition, l'épreuve organisée par le VC Hautot fut assez longue à se décanter. Une première sélection s'opérait lorsque, au fil des kilomètres, le peloton se fragmenta, laissant  seulement une trentaine de coureurs en tête.
Après une première partie de course marquée par de nombreuses offensives, Marc Moulin, plusieurs fois vainqueur du Trio Normand associé à son frère jumeau Luc, attaquait à 30 kilomètres du but en compagnie d'Emmanuel Holbecq (Montigny-Bretonneux). Alors que ce dernier était rapidement lâché, Moulin prenait le commandement avec une avance ne
dépassant pas les 20 secondes. A l'amorce du dernier tour, Ropartz faisait le forcing et revenait à six secondes mais le Barentinois, deuxième de cette épreuve l'an dernier, trouvait les ressources nécessaires pour tenir bon jusqu'au bout.
Avec la même ténacité, Ropartz préservait sa deuxième place alors qu'un premier peloton d'une vingtaine de coureurs était réglé par le Japonais Nakamura (USSAPB),
lequel complétait le podium. Non seulement l'USSA Pavilly Barentin,
à la grande satisfaction de Jackie Tiphaigne, renouait avec la victoire sur
le circuit dieppois six ans après le succès de Florian Bouleux mais le club
cauchois plaçait quatre des siens dans le top 10. Un bilan assez logique
en présentant pas moins de 21 coureurs au départ dont plusieurs de l'équipe
de DN3.

Texte Patrice Meunier - Photos Jackie Courtin CB 2000

Keisuké Nakamura "USSA Pavilly Barentin" complète le podium.

Le podium final avec les différents vainqueurs de catégorie et de meilleur Grimpeur en présence du Maire d'Hautot sur Mer et de Jérôme Payen, président du VC Hautot sur Mer.