7 mars 2019
  • A la Une
  • Route

Présentation du VC Rouen 76, unique DN1 en Normandie…

C'est en présence de Jean-Claude Fromentin, président du VC Rouen 76, de Patrick Legris, président délégué, de toute l'équipe dirigeante, de Claude Lenahédic et de Michel Huché, respectivement président des comités de Seine-Maritime et de l'Eure, que tout l'effectif du doyen des clubs français, de l'école de cyclisme à l'équipe de DN1 a été présenté par Daniel Mangeas, fidèle depuis quatre ans à ce traditionnel rendez-vous au côté de Michel Aillard avant de se réunir pour la traditionnelle photo de famille au garage Skoda, l'un des sponsors du club le vendredi 1er mars.

Pas de leader désigné dans un effectif de douze coureurs où le Nordiste Kowalski, le Brayon Jordan Levasseur et Clément Saint-Martin, de retour en Normandie (trois anciens Professionnels), seront les coureurs référents. Le VC Rouen 76 qui espère au moins un top 10 sur la Coupe de France de DN1 espère briller dans tous les grands rendez-vous du calendrier, sur les épreuves en ligne comme sur les courses par étapes. "Nous avons une équipe complémentaire capable de gagner sur tous les terrains. Guillaume Millasseau et Matis Louvel qui ont participé tous les deux à un stage avec l'équipe de France seront nos deux Représentants d'une équipe espoirs qui s'est renforcé. L'équipe a bien démarré avec la victoire de Clément Saint-Martin lors de la dernière manche des Boucles du Haut-Var et deux podiums pour Matis Louvel. C'était l'un des buts recherchés" explique son directeur sportif Jean-Philippe Yon, lequel a su créer un esprit de groupe indispensable à la réussite de sa formation. Il nous présente les cinq recrues de son équipe.

Clément-Saint-Martin :" Il a l'expérience et des qualités physiques pour être performant sur les gros rendez-vous du calendrier. Il est capable d'être régulier et on compte sur lui pour gagner des courses, ce qu'il a déjà réussi en remportant une manche des Boucles du Haut-Var. Il se sent bien chez nous. C'est important. Il est très généreux dans l'effort quand il est dans une échappée et il ne pense pas à en garder sous la pédale. Il faut qu'il arrive à courir différemment".

Jordan Levasseur :" C'est un coup de poker après une demi-saison catastrophique au VC Toucy l'an dernier. On connait ses qualités de sprinter car il a été performant dans les sprints chez les pros quand il était à l'armée de Terre. Il passe convenablement les bosses et une manche de Coupe de France de DN1 ou une épreuve classe 2 est à sa portée. Il est hyper motivé".

Jean-Lou Wattrelot :"Après un an au VCR en 2017, il avait préféré revenir sur ses terres l'an dernier à Dunkerque Cyclisme, en DN3. C'est la grosse surprise du début de saison où il a participé activement aux courses que nous avons disputé en Provence. Il est déjà en bonne forme. Il a déjà beaucoup de volume pour un début de saison où il est fort dans les bosses. Il a des qualités pour gagner et peut être la révélation de la saison"

Dylan Kowalski :"Il fut l'un de nos meilleurs coureurs dans l'équipe rouennaise durant deux ans avant de passer professionnel en 2017 où il n'a pas pu s'exprimer. Après plus d'un an sans vélo, il est déjà en forme sans être à son meilleur niveau. Il est super motivé et doit être un bon capitaine de route. Dans son approche de la compétition, il fait tout à 100%. C'est un bon rouleur qui est performant sur les chronos. Je ne serais pas étonné qu'il soit meilleur que lors de son précédent passage au VC Rouen".


Matéo Carlot :"Il vient de l'équipe junior du VC Rouen. Il est là pour apprendre et arrive sans pression mais en étant lancé dans le grand bain de l'Elite, il doit franchir un cap. En 2017, il avait remporté une manche du Maillot des Jeunes à La Bonneville, une année où il avait fait de bons chronos. L'an dernier, il a finit la saison appliqué en étant parmi les meilleurs en deuxième catégorie".

L'effectif : Enzo Anti, Matéo Carlot, Dylan Kowalski, Jordan Levasseur, Matis Louvel, Anthony Macron, Guillaume Millasseau, Clément Saint-Martin, Maximillian Picoux, Hugo Roussel, Matthieu Warré, Jean-Lou Wattrelot

Texte et photos Patrice Meunier

 

Le président Jean Claude Fromentin au cours de son allocution de bienvenue.

Jordan Levasseur au micro de l'incontournable Daniel Mangeas.

L'équipe des cadets.

L'équipe junior.

Jongleur à ses heures perdues, le junior Tom Benoist a fait le spectacle.

L'équipe espoir.