15 février 2017
  • A la Une
  • Route

Première victoire d’Adrien Carpentier (VC Rouen 76) sur les Boucles du Haut Var

 

C'est reparti pour le VC Rouen 76. Après un stage à Llloret-de-Mar en Espagne, les 15 coureurs de l'équipe de DN1 ont, comme l'an dernier, lancé leur saison sous le soleil de la Côte d'Azur. Ce qui a marqué le point de départ d'un gros programme notamment pour les courses par étapes. Plus qu'un simple rodage au sein d'un peloton de 130 coureurs affichant qualité et quantité avec pas moins de sept équipes de DN1. Et dès leur deuxième jour de course, le Dijonnais Melvin Rullière, troisième de la Coupe de France de cyclo-cross l'hiver dernier, montrait l'exemple en prenant à Carnoules en prenant la deuxième place derrière le Picard Julien Van Haverbeke (CC Nogent) ,vainqueur l'an dernier du Tour du Pays du Roumois.

Pressé d'entrer dans le vif du sujet, le Nordiste Adrien Carpentier,cinquième deux jours auparavant à Carcès a ouvert le compteur du VC Rouen 76 en remportant la deuxième manche des Boucles du Haut-Var (1ère,2è et 3è catégories) disputée sur 125 kilomètres entre La Vedière et Régusse. Se montrant parmi les meilleurs pour son quatrième jour de course,il faisait d'emblée la course en tête en étant présent dans la bonne échappée de 18 coureurs avant d'imposer sa loi pour l'emporter légèrement détaché devant Alberto Marengo (Team Expoloit Goonah) et Guillaume Dalmeida (US Montauban).

En tête, il y avait pas mal d'équipes représentées et du coup, le peloton n'est jamais revenu. Pour être honnête,je n'étais pas trop confiant car j'étais le seul du VC Rouen 76 dans l'échappée. J'ai géré au maximum en attendant l'emballage final car je sais que j'ai une bonne pointe de vitesse. Dans le final , pour éviter de me faire piéger par les attaques,je regardais quels clubs étaient représentés dans les coups qui partaient et je n'y allais que s'il y avait plus d'équipes avec plusieurs hommes pour rouler. Et j'ai choisi de faire mon effort aux 400 mètres. Il n'y a qu'un Suisse qui est parvenu à prendre ma roue mais il n'a pas pu me passer. Cette victoire, ça fait du bien pour moi mais aussi pour le club. Mentalement, c'est important de débloquer le compteur" se satisfait celui qui succède au palmarès de cette épreuve à son coéquipier Melvin Rullière.

Texte et photo Patrice Meunier