26 avril 2022
  • A la Une
  • Route

Première manche de la Coupe de Normandie à Lenault – Marion Bunel (VC Lisieux) et Léonie Mahieu (UC Tilly Val de Seulles) reines du jour

Petite commune ne veut pas dire manque de volonté, dans ce constat on y voit Lénault (Intercom de la Vire au Noireau). Samedi 23, l’association Lénault Vélo présidée par Karine Douchin avec le soutien technique de l’UC Tilly Val de Seulles a proposé quatre courses jeunes et dames comptant pour la première manche de la coupe de Normandie souvenir ‘’Henri Jeanne’’. Lenault, située à une altitude de 238 m on se dit que le circuit n’est pas une tôle plane, le jardin était idéal pour faire des courses agréables.

 

 Seniors-juniors femmes

Marion Bunel Lisieux surprend Andréa Bezin ES Caen

Alors que l’air est frisquet, elles sont 21 seniors et juniors féminines à ouvrir cette journée cycliste. Alice Harnois Sprinter club féminin (Ile de France) est la première à provoquer les hostilités. Après 11 km d’efforts, celle qui a disputé, les Boucles de Seine et Marne est reprise par un peloton groupé. Alors qu’on aborde la mi-course un duo se détache, Andréa Bezin ES Caen (3e caté) et Marion Bunel VC Lisieux (junior) creusent rapidement l’écart sur le trio Pauline Josse VC Rouen, Marion Remilly AC Marigny, Marine Etilleux VC Aiglon (J). Derriére, se succède des duos qui ne peuvent inverser le sort de la course. Le trio de poursuivantes se prend 40’’en un tour, avec 2’16 d’avance la cause est entendue. Dans l’ultime boucle, Marion Bunel profite de la longue bosse pour surprendre Andréa Bezin. « J’ai fait un bon début de saison, là ça été une bonne course, c’est plaisant » lâche celle qui s’est distinguée sur la route de l’Ouest nationale et qui vise une participation au France. Andréa Bezin glisse, « Marion, était en grande forme ».

  • 1-Marion Bunel VC Lisieux (moy 31,4 K/h)
  • 2-Andréa Bezin ES Caen
  • 3-Pauline Josse VC Rouen
  • 4-Marion Remilly AC Marigny
  • 5- Marine Etilleux VC Aiglon

 

 

 

Alice Hamois (Sprinter Club Féminin) ,la première à faire bouger la course

Le duo Andréa Bezin (ES Caen) Marion Bunel (VC Lisieux) ont dominé les débats

Marion Bunel (VC Lisieux) a nettement devancé Andréa Bezin

Pauline Josse (VC Rouen 76) prend la 3e marche du podium

Le podium, Andréa Bezin (2e), Mario Bunel 1ere ,Pauline Josse 3e

Karine Douchin, présidente de Lénault Vélo a félicité Andréa Bezin et Marion Bunel leader chez les seniors et juniors.

 

Cadettes

Léonie Mahieu  (UC Tilly Val de Seulles)

 

La deuxième course féminine réunie les minimes et cadettes, le premier tour est bouclé groupé. Souvent à l’avant-poste, la nonantaise Margo Dollion, il ne faut pas s’étonner de la voir dans l’échappée qui se fait la belle à 15km du but. Océane Legeay Moyon-Percy, Lisa Gillet Alençon-Damigny, Anaëlle Brebant VC de Campans, Manon Bramoullé AS Tourlaville et la sociétaire de Tilly Val de Seulles Noémie Mahieu comptent 51’’ sur un contre de 14 unités. A 500m de la ligne Anaëlle Brebant (Campans) et Manon Bramoullé (Tourlaville) sont exclues pour la victoire. Au sprint, Noémie Mahieu est la plus véloce ,2e Margot Dollion, « J’ai fait la course, c’est le sport ».

  • 1-Léonie Mahieu Tilly Val de Seulles
  • 2-Margot Dollion VC Nonantais
  • 3-Océane Legeay Moyon-Percy
  • 4-Lisa Guillet Alençon-Damigny
  • 5- Anaëlle Brebant (VC Campans)

 

 

Karine Douchin présidente de Lénault Vélo s’apprête a donner le départ au seniors-juniors

Léonie Mahieu (UC Tilly Val de Seulles) domine ses rivales

Podium cadette :  Margot Dollion (VC Nonantais), Léonie Mahieu (UC Tilly  vainqueur , Océane Legeay (Moyon-Percy Vélo Club)

Les lauréates, Léonie Mahieu (cadette), Noémie Delafosse VC Teilleul (minime) félicitées par Karine Douchin présidente de Lénault Vélo ,Alain Devaux et Didier Couillard président de l’UC Tilly Val de Seulles.

Léonie Mahieu (UC Tilly Val de Seulles) recompensée.

 Minimes filles

 Surprenante Noémie Delafosse

Grâce à un dernier tour d’enfer, Noémie Delafosse a fait une superbe remontée, démontrant que les bosses ne l’effrayaient pas. La jeune manchoise prend la 7e place derrière six cadettes et s’empare du maillot de leader des minimes filles

  • 1-Noémie Delafosse VC Le Teilleul
  • 2-Romane Prioul  UC Tilly Val de Seulles
  • 3-Azia Marie UC Bricquebec
  • 4-Louise Perrée UC Bricquebec
  • 5-Marion Binet AG Orval Coutances

Photos -textes Alain Colombier

 

La minime Noémie Delafosse VC Le Teilleul a fait le forcing dans le dernier tour (7e).

La minime Noémie Delafosse (VC Le Teilleul) récompensée.