27 avril 2022
  • A la Une
  • Route

Première manche de la Coupe de Normandie à Lénault-Avantage aux Hauts Normands

Samedi 23 avril, la petite commune de Lénault (14) a vécu à l’heure du vélo avec l’initiative de l’association Lénault vélo qui avec le soutien de l’UC Tilly Val de Seulles a accueilli la première manche du Challenge de Normandie souvenir Henri Jeanne. Quatre courses étaient au programme, le matin, les féminines étaient en lice, l’après-midi, ce sont les minimes et cadets qui étaient en quête d’un maillot de leader. Dans cette journée cycliste qui a vu la participation de 150 jeunes, notons la motivation de plus de trente bénévoles pour une commune de 180 habitants.

Textes et photos Alain COLOMBIER

 Minimes

Esteban Louvry (AC Sotteville), tout en maitrise

 

Le peloton boucle le premier tour groupé, à l’entame du deuxième tour huit garçons s’engagent à rompre avec l’allure. Tristan Desgrouas Neubourg, Esteban Louvry AC Sotteville, Louka Macé Torigni, Quentin Ferré Chaerles CS Bonneville, Flavien Duval Pavilly- Barentin, Charlie Dugay Périers, Gaspard Francoise Falaise, Thomas Gaultier Ifs-Hérouville, font cause commune. James Chatonnet VC Lillebonne tente la jonction, en vain, il en est de même pour Simon Taisne UC Bricquebec et Clément Binet AG Orval Coutances.Dans le dernier tour (11 km), l’échappée se scinde en deux, Esteban Louvry, Flavien Duval et Tristan Desgrouas filent vers le bouquet. Tristan Desgrouas décroche. Le faux plat situé dans les 400m derniers mètres éprouve Flavien Duval US Pavilly Barentin. Estéban Louvry s’impose facilement. « Le circuit, n’était pas facile » glisse celui qui a signé sa 3e victoire de la saison.

 

  • Esteban Louvry AC Sotteville
  • Flavien Duval US Pavilly Barentin
  • Tristan Desgrouas UV Neubourg
  • Louka Macé ES Torigni
  • Quentin Ferre Chaerles CS Bonneville

33 classés

Premier minime 1, Léo Hudiard Saint Vigorienne

Alain Devaux et Karine Doucin, les chevilles ouvrières avant le départ des minimes.

 

Les minimes ont tardé à se mettre en action.

On est pas à fond...

Esteban Louvry (AC Sotteville) a maitrisé la concurrence.

Le podium des minimes récompensé par Didier Couillard, président de l'UC Tilly Val de Seulles.

Bernard Sineux, Président du Comité de Normandie n'a pas manqué de féliciter Esteban Louvry (minime) et Gabin Becq (cadet)

Cadets

 Gabin Becq (USSA Pavilly Barentin) en avait sous la pédale

 

La dernière course de la journée course, était celle des cadets qui sont 71 sur la ligne. Au passage sur la ligne (11e km) quatre coureurs allument la mèche mais elle est vite éteinte.22e km, Enzo Lesueur Darnetal et Gabin Becq Pavilly-Barentin prennent les devants, le peloton laisse faire puis se ravise. La jonction est proche, mais voilà que le duo de tête remet une cartouche. Le peloton a perdu 20 unités alors que la mi-course est franchie. Enzo Lesueur et Gabin Becq, sont repris par un groupe de 20 coureurs (-20km). Le dernier tour et la bosse de deux km est le cadre d’une attaque de Pierre Evrad Beauvais Team Cycliste, Sohan Herpin CS Villedieu et Gabin Becq Pavilly Barentin. Le barentinois Gabin Becq, qui a été l’un des premiers attaquants de l’épreuve en a encore sous la pédale, il règle facilement ses compagnons pour empocher sa 5e victoire de la saison.4e et premier cadet 1, Enzo Lesueur qui a longtemps mené les débats avec Gabin Becq.

Photos-textes Alain Colombier

  • 1-Gabin Becq (USSA Pavilly Barentin)
  • 2-Sohan Herpin (CS Villedieu)
  • 3-Pierre Evrad (Beauvais Team Cycliste)
  • 4-Enzo Lesueur (UC Darnetal)
  • 5-Alexis Atanne (VC Evreux)

58 classés

Enzo Lesueur UC Darnetal premier cadet 1

Paul Lebourgeois 1er de l’UC Tilly

 

 

Avec 71 unités, le peloton cadets a bonne mine.

Enzo Lesieur (UC Darnetal) et Gabin Bec ont animé une grande partie de l'épreuve.

Gabin Becq peut exprimer sa joie, son esprit combatif est récompensé.

Alexis Atanne (VC Evreux) règle le sprint du peloton.

Alain Devaux et Didier Couillard ont félicité leur coureur Paul Lebourgeois.

Le podium cadet a fière allure.

Gabin Becq (cadet) et Esteban Louvry (minime) vainqueurs du jour.

Gabin Becq (USSA Pavilly Barentin) récompensé.