18 août 2020
  • A la Une
  • Route

Polycadets – 2e manche du Trophée Madiot Crédit Mutuel : une victoire au panache pour le Marsellais Grégoire Mahieu (VC Saint Antoine la Gavotte)

La Polycadets a fait figure d’épreuve phare du jour avec 187 partants et un public grand nombre. C’est le Sud et le Nord qui se sont illustrés. Le Marseillais Grégoire Mahieu (VC Saint Antoine la Gavotte) s’est montré le plus costaud au terme des 13 montées de la Pigeonnière lors de cette deuxième manche du Trophée Madiot Crédit Mutuel. Le solide Tristan Poucet (Team Avesnois) a pris la 2e place empêchant le doublé des sudistes, Tom Reignier (VC Saint Antoine La Gavotte) est monté sur la 3e marche. « Je n’y crois pas, c’est ma plus belle victoire » a déclaré Grégoire Mahieu. « J’avais des crampes, mais je me suis arraché. Je n’avais rien à perdre et j'y suis allé au culot. Avec ce succès, je peux désormais jouer le général ».

Le dauphin n’a pas démérité, le Nordiste Tristan Poucet (Team Avesnois) a lancé les festivités dès le 2e tour en s’offrant un petit raid en solitaire. « Je craignais les chutes et j’ai donc préféré rouler à l’avant ». Comptant toujours plus d’une trentaine  de secondes d’avance sur le peloton, ce dernier s’est scindé en plusieurs groupes notamment sous l’impulsion de Louka Lesueur (UC Darnetal), le champion de France de cyclo-cross, qui effectuait sa grande rentrée sur route. Dans la 6e boucle, après un effort en solo, Lenaïc Langella (CC Marmande) a opéré la jonction avec Tristan Poucet. Dans la 8e boucle, Grégoire Mahieu (VC Saint Antoine La Gvaotte) a à son tour rejoint le duo de fuyards. Dans l’ultime tour, le trio de tête a vu le retour de Tom Régnier (VC Saint Antoine La Gavotte) et du Breton Edgar Laurensot (OC Cycl. Cesssonnais). Dans la montée finale, Grégoire Mahieu a fait la différence pour s’imposer de belle manière.

L’épreuve a été marquée par quelques chutes et accrochages du fait du nombre importants d’engagés. Forcément, le nombre de concurrents, dont ont été victimes notamment les deux Marseillais, Grégoire Mahieu et Tom Reignier, l’un en début d’épreuve, l’autre à mi-course.

Textes et Photos Patricia Gouvenou

Lenaïc Langella (CC Marmande) a été le premier à revenir sur Tristan Poucet (Team Avesnois)

Grégoire Mahieu (VC Saint Antoine La Gavotte) est revenu sur le duo de tête dans la 8e boucle

Le podium composé de Tristan Poucet (Team Avesnois), Grégoire Mahieu et Tom reignier (VC Saint Antoine La Gavotte)

Grégoire Mahieu (VC Saint Antoine la Gavotte), Lenaïc Langella (CC Marmandais) et Tristan Poucet (Team Avesnois) ont connu une bonne entente dans le trio.

Tristan Poucet (Team Avesnois) obtient une belle 2e place après avoir passé quasiment toute la course en tête.

Jean-François Quénet, responsable du Trophée Madiot, avec Hervé et Daniel Mangeas

Textes et photos

Patricia Gouvenou