8 mars 2018
  • A la Une
  • Route

Ouverture de la saison chez les minimes et cadets à Vauville

Départ des minimes

L'arrivée de course des minimes.

Podium minimes.

Organisée par le Vélo-club de Trouville Deauville, la première course de la saison chez les jeunes était mise en place à VAUVILLE, petite commune à 5 Kms de Deauville. Sous une météo redevenue clémente, dès 13 h 30, 18 minimes (Bien peu) se présentaient sur la ligne de départ pour affronter les 5 tours de circuit de 6 Kms, sur un parcours vallonné avec une petite difficulté, la bosse des forges. Bien protégés par nos amis motards, les minimes allaient nous offrir un beau spectacle tout au long de la course. Au 3ème tour, 4 coureurs s’extirpaient du peloton, dont une féminine, E. Rayer de l’US Pétruvienne accompagnée de E. Foucher (UC Landelles), C. Simon (CC Landivisien) et le coureur local V. Rignault (VC Trouville Deauville). Ils passaient une première fois au pied du podium avec 26 secondes d’avance, restait deux tours à couvrir. A un tour de l’arrivée, 46 s sur deux coureurs de l’AG Orval Coutances, M. Moreau et E. Letouze, auteurs d’une belle course, le reste du peloton suivait à quelques encablures. A  deux kilomètres de la ligne finale, 25 s séparaient nos contre attaquants sur le groupe de tète, les coureurs commençaient à se regarder. Le sprint allait néanmoins se disputer avec quatre coureurs et à ce petit jeu, c’est le coureur venu du comité de Bretagne Cyclisme. Simon qui s’imposait devant V. Rignault, belle performance d’E. Rayer qui prenait une très prometteuse 4ème place.

   15 h, les cadets se présentaient sous les ordres de Mme CURZYDLO, Maire de Vauville, pour une épreuve de 60 Kms, 30 jeunes sur la ligne de départ. Une course qui allait mettre du temps à se débloquer, en effet, début de saison, les coureurs ne savaient pas vraiment ou ils en étaient, tout le monde se méfiait de tout le monde et c’est donc au sprint qu’allait se jouer cette deuxième course. O. Marie (ES Livarot) s’imposait devant P. Lebatard (UC Bricquebec).

La remise des prix se déroulait à la mairie de Vauville en présence de Mme le Maire et de son conseil municipal, ainsi que de Mme Audrey Gadenne, conseillère départemental.

Texte et photos Marcel Courieut

Cérémonie protocolaire.

Départ des cadets.

Podium des cadets.