8 mars 2023
  • A la Une
  • Route

Ouverture de la saison pour les U 15 et U 17 à Saint Etienne la Thillaye, Prix de la Municipalité, ‘Souvenir Bernard Bertin’

Le départ des U17.

Le Vélo Club de Trouville Deauville avait invité les jeunes U15 et U17 à Saint Etienne pour l’ouverture de la saison. 28 « Minimes » et 40 « Cadets » se sont présentés sur les lignes de départ de ce prix souvenir Bernard Bertin, dirigeant infatigable qui nous as quitté il y a un an..

13h30 Le drapeau se baisse, pour un départ donné aux U15, 7 tours de circuit de 4,6 Kms, un circuit pas simple, un long faux plat et pour terminer la bosse des écoles de Beaumont, puis grand plongeon sur St Etienne. Qui dit tracé difficile chez les jeunes, dit course d’attente, rien de cela, bien au contraire, les coureurs nous ont offert, des le départ une course de toute beauté, des attaques, des relances, « Bravo les jeunes, course très plaisante a regarder ». Au final, c’est un coureur de Pavilly Barentin, Gabin BONNE qui s’impose en solitaire, devant, un autre Gabin, Gabin MARIE du Team TSM, le sprint du peloton est remporté par Guillaume MARIE( St Vigor). Belle course également de Mathéo GRANDDIDIER du VCTD qui prend la 11ème place.

15h les cadets, 40 jeunes sur la ligne, dont une forte délégation de Pavilly, super ! Une course là encore menée tambour battant, pas de round d’observation, ça bataillait dur a l’avant. C’est tout d’abord Valentin ROSAY (Pavilly) qui faussait compagnie au peloton, rejoint par son copain de club Amaury KEHR.  A mi course, un homme en tète, Amaury KEHR (Pavilly), bien protégé par ses coéquipiers, il prenait quelques longueurs d’avance « Je suis parti, mais je n’avais pas les moyens de finir seul, le renfort n’est pas venu, je me suis relevé ». A quatre tours de l’arrivée, nouvelle attaque, cette fois ci c’est au tour de Paul LEBOURGEOIS UC Tilly, bien calé sur sa machine, parti pour un contre la montre, en contre attaque, un seul homme, Amaury KEHR tentait de nouveau sa chance pour revenir sur l’homme fort du jour, sans réussite toutefois. A l’arrière on retrouve souvent Noha MARCHAND et Mathéo LERAY qui emmènent le peloton. A l’arrivée, devant un nombreux public de connaisseurs, Paul LEBOURGEOIS s’impose « J’avais de très bonnes jambes aujourd’hui, et je suis un coureur passe partout, alors ce beau circuit me convenait à merveille ! ».2ème, et auteur d’une très belle course, Amaury KEHR, 3ème Esteban LOUVRY AC Sotteville.

La cérémonie protocolaire, clôturait la journée, en présence de Mr Bruno VAY, Maire de la commune « Bravo pour l’organisation, vous êtes ici chez vous, vous revenez quand vous voulez, et pourquoi pas pour une coupe de Normandie, sur la journée, on vous accueille et on vous aidera, sans soucis ! ». Bien évidemment, nous avons bien retenu ces paroles et avec le soutien de la Fédération qui nous aide avec les ristournes chez les jeunes, nous vous donnons rendez vous prochainement.

Encore félicitation aux jeunes qui nous ont offert un bel après midi de sport comme on l’aime !

Que du bonheur !!!!

Texte et photos :  Marcel Courieut

Podium des  U17. 

Podium des  U15.