3 mai 2022
  • A la Une
  • Route

Nicolas Malle (Team Bricquebec Cotentin) remporte le 94ème Prix du Muguet à Gouffern en Auge

Le VS Trun et le comité des fêtes de Chambois organisaient dimanche 1er mai  le 94ème prix du muguet à Gouffern en Auge (Chambois).

68 coureurs de la 1ère catégorie aux dep 1 et 2 ont pris le départ pour 110 km. Les 50 premiers ont été parcourus à près de 45 km/h avec pour conséquence une scission du peloton et un premier groupe de 30 hommes ayant creusé un écart irrémédiable au moment d’aborder les 3 grands tours et la montée de la fameuse cote des Monts. Une nouvelle sélection s’effectuait avec 11 coureurs en tête et déjà un écart de 40 secondes au passage sur la ligne sur le reste du peloton. Les grosses « écuries » étant représentées à l’avant, l’écart atteignait rapidement une minute trente ; L’échappée se scindait en deux groupes dans la deuxième montée mais se reformait au cours du dernier tour de circuit, perdant Mavric Beaune de Barentin sur chute. Les attaques fusaient dans les derniers km et deux hommes viraient détachés et s’expliquaient dans un sprint très serré qui tournait à l‘avantage du bricquebetais nicolas Malle ancien champion d’Europe junior aux dépens du rouennais Julien Jamot. L’ancien champion de France amateur Cédric Delaplace (Bricquebec) complétait le podium.

Max Delarue (VC Rouen) terminait premier des 2ème catégorie, Benjamin Guerbette(Vernon) 1er des 3ème, Vincent Rignault(ES Caen) 1er junior et Nicolas Blondel (Rayon d’Ecouves)1er départemental

Le premier peloton.

L'échappée majeure.

La victoire pour Nicolas Malle.

 

Cédric Delaplace (Team Bricquebec Cotentin) complète le podium.

Le podium 2022 du Grand Prix du Muguet.