8 août 2022
  • A la Une
  • Route

Montpinchon Juniors- Antoine L’HOTE (VC Roubaix Lille Métropole) vainqueur, Paul TREMBLE (VC Bocage Vire) s’offre une belle 7è place

Photos André Quentin ggfotovelo.fr

 

129 engagés ont pris le départ de l épreuve junior, le dimanche 7 août, un week end qui marque dans la Manche, le début d’une semaine bien remplie. Après la Coupe de France cadets et minimes cadettes, le 6 et 7 Août, l’épreuve fédérale Juniors le 7, en prémices de l’épreuve phare du Grand Prix des Stars Elite le mardi 9 août, sera suivi des Championnats de France de l’Avenir , avant de terminer le week end du 14 août par la Polynormande.

Au terme de près de 110 km de course, le coureur du VC Roubaix Lille Métropole s’est adjugé le Prix de la St Laurent Juniors, avec un temps plutôt agréable,  chaud mais agrémenté d’un vent qui rafraichissait un peu l’atmosphère.

Dès le 5ème tour un groupe de 22 hommes s’est constitué, réduit à 15 hommes au 8ème tour.

Dans le dernier tour, Antoine L’hote, s’échappe pour terminer seul, les suivants s’égrenant à la suite un par un à l’arrivée, avant le plus gros du peloton.

Sur la deuxième marche du podium, on retrouve  Marius Le Bars Bresson (OC Locminé) suivi de Gabriel Berg (Argenteuil Val de Seine)

A noter la belle 7ème place de Paul Tremblé (VC Bocage) qui semble dans une bonne dynamique puisqu’il a gagné l’épreuve Nationale Juniors Le Signal d’Ecouves, le dimanche précédent .

Autre satisfaction pour le VC Bocage Vire, qui  remporte le classement par équipes …

Peut être de bonne augure pour les Championnats de France de l'Avenir?

 

 

Le vainqueur  Antoine Lhote (VC Roubaix Lille Métropole) livre ses impressions.

Le VC Bocage Vire vainqueur du classement par équipes , saluons le travail du club pour la formation des juniors normands (Photo B. Sineux)