30 août 2019
  • A la Une
  • Route

Maxime Daugeard (UV Le Neubourg) vainqueur de ce Prix de la Saint-Gilles 2019

Photo de famille de ce prix de la Saint-Gilles 2019 à Flers.

L'arrivée au sprint avec la nette victoire de Maxime Daugeard (UV Le Neubourg) devant les juniors Erwann Fillion (Moyon cyclosport) et Séraphin Rayer (Sud de l'Eure cyclisme) et le reste du peloton de tête.

Comme en 2018, 45 coureurs seniors 3e catégorie, départementaux open 1 et 2 et juniors ont pris le départ du prix de la Saint-Gilles, rue de Paris, dans le centre-ville de Flers, dans l'Orne, mercredi 28 août.

Une fois n'est pas coutume, la course, malgré de nombreuses attaques dès le départ à 20 h, pour 76,500 km, soit 45 tours de circuit de 1 700 mètres, s'est jouée au sprint.

Un peloton d'une vingtaine de coureurs s'est présenté sur la ligne d'arrivée pour se disputer la victoire finale. A ce jeu, c'est le Neubourgeois, Maxime Daugeard, senior 3e catégorie, qui a été le plus rapide.

Par la même occasion, Maxime Daugeard met fin à la série des victoires des coureurs juniors dans ce critérium estival de la Ville de Flers.

Des juniors, dont le premier termine tout de même à la deuxième place. Il s'agit du spécialiste du cyclo-cross, Erwann Fillion (Moyon cyclosport). Le podium est complété par un autre juniors, Séraphin Rayer (Sud de l'Eure cyclisme).

Texte et photos : Guy Vallée

 Le départ de la course, avec les 45 coureurs au départ.