17 août 2018
  • A la Une
  • Route

Matis Louvel (VC Rouen 76) s’impose sur la Saint Laurent Elites à Montpinchon

C’est Daniel Leveau, invité d’honneur, victorieux à 5 reprises, qui libère les coureurs pour la 65ème édition de la Saint-Laurent.

Dès le premier passage sur la ligne c’est un peloton très allongé et qui a perdu quelques unités. Il faut attendre la mi-course pour voir un groupe de huit hommes prendre les commandes de la course où nous retrouvons Fabien Schmidt Côtes d’Armor, Julien Guay Sojasun, Aurélien Le Lay VC Avranches, Nicolas Prod’homme Chambéry Formation, Matis Louvel VC Rouen 76, Adrien Lagrée. Sous l’impulsion de Fabien Schmidt les hommes de tête s’entendent à merveille.

Derrière dans le groupe de chasse, Yann Guyot VC Rouen 76 fait le forcing pour revenir mais en vain, il se rapproche à 15 secondes de la tête.

La victoire se joue entre les 8 coureurs de tête, à trois kilomètres de l’arrivée Matis Louvel réussit à distancer ses compagnons d’échappée et prend quelques secondes qui lui sont suffisantes pour franchir la ligne en vainqueur qui devient l’un des plus jeunes vainqueurs du grand prix de la Saint-Laurent comme Daniel Leveau et Jean-Philippe Yon son directeur sportif.

Matis Louvel dira « J’étais déçu de ma performance de samedi, j’avais à cœur de me racheter. J’ai réussi la course parfaite sur un circuit difficile. C’est de bon augure pour les championnats de France à Plougastel dans 10 jours »

Texte Nicole Delarue- Photo André Quentin ggfotovelo.fr

 

L’arrivée de Matis Louvel.

Matis Louvel donne ses impressions au micro d’Etienne Lebas.

Les leaders du Trophée de la Manche G Salmon espoir, A. Lesellier scratch, E Salles 2ème catégorie.

Daniel Leveau invité d’honneur 5 victoires et Yann Guyot (VC Rouen 76) 4 victoires.

Le podium final.

Départ donné par Daniel Leveau.

La route se partage.