28 août 2018
  • A la Une
  • Route

MARCOUX Rémi (VS Chartrain) vainqueur aux Boucles de Lignières Orgères

Après un arrêt d'un an, retour au calendrier de la course de Lignières Orgères sous l'impulsion de Patrice Landemaine et de son équipe de bénévoles. 81 coureurs au départ pour les boucles de Lignières Orgères, sur un circuit très apprécié du peloton. En effet, autour de la commune de Lignières orgères, le peloton doit parcourir 8 boucles, toutes différentes et passant à chaque fois par le bourg.

Cette année, la course est ouverte aux 2ème, 3ème, départementaux et juniors, donc un peloton d'un niveau très élevé ou des coureurs de la région Centre et Parisienne n'ont pas hésité à faire le déplacement.

Le départ est très rapide. Malgré quelques tentatives aucune échappée n'arrive pas à se détacher, par contre c'est à l'arrière que les cassures se forment et beaucoup de participants mettront pied à terre. Il faut attendre la 5ème boucle pour voir une vingtaine de coureurs à l'avant. Seul Alexandre HEDOUX représente l'UC Alençon Damigny. Le rythme est soutenu, ces coureurs ne seront jamais revus. Il s'agit pour ces coureurs de rallier l'arrivée en gravissant les meilleurs grimpeurs successifs. Parmi les 20, La sélection se fait petit à petit. 7 coureurs se détachent à l'avant et iront se disputer la victoire finale, ce seront 2 espoirs Rémy Marcoux du VS Chartrain et Valentin Tortelelier de Sablé Sarthe cyclisme respectivement 1er et 2ème suivi de Médéric Mancel de Moyon cyclosport.

Alexandre HEDOUX pour l'UC Alençon Damigny ne peut pas les accompagner et terminera en contre-attaque à la 17ème place. Ces collègues terminent dans le peloton. Les différents participants n'ont pas hésité à féliciter les organisateurs de cette épreuve si particulière.  Un grand merci donc aux partenaires et à la boulangerie multi service de la commune en particulier qui a relancé et soutenu cette manifestation ainsi qu'à tous les bénévoles et la commune de LIGNIERES ORGERES.

Texte et photos : Landemaine Patrice (UCAD)

Le départ.

Le podium.