12 avril 2023
  • A la Une
  • Route

Lundi de Pâques, le vélo a résonné à Saint Germain de Tallevende avec les Access

Pâques, une fête religieuse, le lundi, les amateurs de cyclisme vont à la grand’messe à Saint Germain ou le comité des fêtes et le Vélo Club de Vire s’associent une journée vélo.

Pour la première fois, les organisateurs ont pensé aux jeunes, en proposant trois courses pour les écoles plus une course U15 et une U17. « Avec 245 engagés nous sommes satisfaits. Les courses ont été attractives, dommage que le temps ne soit pas de la partie» soulignent Jacky Laville président du VC Bocage Vire et Eric Boulay président du comité des fêtes qui ont unis leur dynamisme pour offrir un programme étoffé .

Course Access

Aymeric Toullier, Ludovic Busnel, doublé du VC Bocage Vire  

La première course qui s’adressait aux access voit 56 coureurs sur la ligne. Il ne faut pas attendre longtemps pour voir de l’action sous l’impulsion d’Aymeric Toullier (Vire), Hector Marion (AC Bayeux) et Johann Hardy (Cyclo de Messei). Les escarmouches se multiplient. A moins de 20km de l’arrivée un trio se dégage avec les virois Ludovic Busnel déjà victorieux cette saison, Aymeric Toullier et Fred Besson EC Vélizy 78.

Dans le dernier tour Aymeric Toullier, met une ‘’mine’’ Besson ne répond pas, Ludovic Busnel contre, les deux virois finissent main dans la main. «Cela fait dix ans que je n’avais pas gagné» glisse le vainqueur qui un moment a mis le vélo de côté . Chez les Toullier, la relève arrive puisque Paul, le fils (U11) a disputé sa première course.

Photos-texte : Alain Colombier

Podium avec Marine Etilleux VC Aiglon 1er féminine, Aymeric Toullier (bonnet jaune) vainqueur félicité par Eric Boulay président du comité des fêtes.

Ludovic Busnel (VC Bocage Vire ) passe à l’offensive, seul Fred Besson (Vélizy 78) a pris la roue du virois.

Le peloton tarde à réagir.

Le duo virois Ludovic Busnel -Aymeric Toullier.

Ludovic Busnel et Aymeric ont le temps de se congratuler.

Petit Clin d'oeil

Ce cyclisme ou l’enjeu passe au second rang

Cette course de Tallevende était particulière pour Alain Demé (VC B-Vire). C’est sur le vélo que le virois a fêté ses 50 ans, avant le départ il a eu droit à un moment de surprise par ses enfants, son frère qui est tennismen. Le club n’a pas été exempt de ‘’félicitations’’.

Autre moment sympathique, pour Cindy Renault qui a été encouragé par sa famille dont son fils Sydoine. Après vingt ans d’arrêt Cindy Angot qui se distinguait en cyclo-cross a décidé de se remettre en selle. La reprise a été laborieuse mais la mortainaise a mis un point d’honneur pour finir.