Dimanche 29 mai le Vélo Club de Pacy organisait une course cyclistes pour les jeunes , minimes , benjamins et cadets.
A 13 heures 30 départ des minimes pour 4 tours et 13 heures 31 pour les benjamins. Pas de chance dès le premier tour des minimes un coureur déchausse et tombe , sept autres coureurs tombent avec , quelques blessures sans gravité pour
7 coureurs et de la malchance pour un jeune du VC Evreux (Keryan Martin Cordier)qui se classe la clavicule. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement. Six coureurs se détachent dès le premier tour dans la cote avant l'arrivée et rejoindront l'arrivée ensemble.
Esteban Louvry de l'AC Sotteville l'emporte (il est aussi le meilleur grimpeur) devant Quentin Gambard du VC Grand Bourgtheroulde et Mathéo Dagmey du Beauvais team cycliste.Les Pacéens Mathys Marconnet et Paul Egasse tous les deux minimes 1° année terminent 12° et 15° la première féminine (cadette 1) Clara Lebrun de l'AS Breteuil termine 16ème.

Podium minimes Esteban Louvry (AC Sotteville) vainqueur, Quentin Gambard (VC Grand Bourtheroulde)2ème et Mathéo Dagmey (Beauvais Team Cycliste) 3ème.

Esteban Louvry (AC Sotteville) en termine
Les benjamins avaient deux tours à effectuer, c'est Tyron Pion de l'AS TRéport cyclisme qui l'emporte suivi de deux pacéens, Batiste Emery et Ewan Tardivaud , 4ème Manon Atanné (féminine) du VC Evreux.

Le podium benjamins : Tyron Pion (AS Tréport Cyclisme) Batiste Emery (VC Pacy) Ewan Tardivaud (VC Pacy) et Manon Atanne (VC Evreux) 1ere fille.
A 15 heures 15 , départ des cadets (30 coureurs) pour 7 tours. Dès le troisième tour , le coureur du VC Evreux Axel Bacle sort du peloton , il arrivera avec près de 6 minutes d'avance sur ses poursuivants. très bel exploit de ce jeune coureur Ebroicien.Arrivée du peloton avec Antoine Ferdinnand du CS Mainvilliers en 2ème position et Charles Fortain du VC Nonantais. Le meilleur grimpeur est naturellement Axel Bacle et le prix d'équipe sur 3 hommes à l'US Métro transports.
Merci à la commune d'Aigleville pour son accueil et sa participation ainsi qu'à la Société E. V.A. qui patronnait l'épreuve des cadets et la maçonnerie Piau (Hécourt) qui patronnait la course des minimes. Merci à la ville de Pacy sur Eure pour le prêt des barrières, au Crédit Agricole de Pacy sur Eure , à Tout Faire Matériaux Lebreton à Pacy sur Eure et au département de l'Eure en Normandie pour les lots offerts à nos jeunes coureurs.
Photos Dominique Hamonet.
Textes Christian Boucley, président du Vélo Club de Pacy sur Eure

Le podium cadets : Axel Bacle (VC Evreux) vainqueur , Antoine Ferdinnand (CS Mainvilliers (2ème) et Charles Fortain (VC Nonant) 3ème.

Le podium cadets : avec le prix d'équipe sur 3 hommes à l'US Métro Transports
