5 octobre 2020
  • A la Une
  • Polo vélo

Les Pédales Varengevillaises vainqueur du Championnat de France de Polo Vélo à Bolbec

Podium vue d'ensemble.

Podium au complet.

Pédales Varengevillaises

Le Match.

L'équipe des Pédales Varengevillaises à l'honneur.

Une nouvelle équipe de polo vélo.

Le CO BOLBEC NOINTOT BMX a organisé de fort belle manière le Championnat de France de Polo Vélo. Les témoignages reçus en sont la preuve.

Le Président du club organisateur, Yvon LEGER, le Président de la Commission Nationale, Alex LESCA, le Président du Comité de Seine Maritime, Claude LE NAHEDIC ont félicité les équipes pour leur spectacle. Le Maire adjoint en charge de la vie associative et du sport, M. Ludovic HEBERT s’est également joint à ses remerciements et félicitations, lors de sa présence aux matches.

Sur le terrain : Les demi-finales ont vu s’opposer les clubs Parisiens aux clubs normands pour l’attribution des places en finales. Tout logiquement, nos représentants normands ont accédé à cette finale en éliminant, le PAC95 par 13 buts à 4 pour le Vélo Club Frileuse Sanvic, puis l’entente Ile de France par 14 buts à 3 pour les Pédales Varengevillaises.

Ayant bien profitées des rayons de soleil ce samedi, nos normands se sont affrontés dimanche sous une pluie battante ; la partie fut engagée mais toujours dans le respect de l’adversaire et ce fut le favori tout logique, les Pédales Varengevillaises, tenant du titre depuis quelques années, qui s’imposèrent par 5 buts à 1. La météo ne freina pas les quelques dizaines de spectateurs pour profiter de ce magnifique spectacle.

Lors du match de classement, les franciliens du PAC95 prennent la troisième place en battant l’Entente Ile de France par 9 buts à 5.

Dans les prochaines semaines, une nouvelle équipe de Polo Vélo verra le jour, à Bolbec. L’occasion de garnir un peu plus cette discipline qui n’est pas assez mise en avant.

La ville de Bolbec va également accueillir l’édition 2021 du Championnat de France. Cette nouvelle a été confirmée ce week-end. Il aura lieu le 19 Juin 2021.

Le Président du club, Yvon LEGER, s’investit énormément pour promouvoir les différentes disciplines de la FFC, sur son territoire (cyclocross, polo vélo, vtt, route). Il espère que le Championnat de France de Polo Vélo sera reconnu comme épreuve phare dans un avenir très proche.

Texte Y. Léger JM Languille

Photos JM Languille

Classement du polo vélo
1°: Saint Pierre de Varengeville1
2°: Le Havre Frileuse Sanvic
3°: PAC 95 Parisis
4°: Alfortville Entente Ile de France
5°: Pédale Varengevillaise 2