14 août 2018
  • A la Une
  • Piste

Les normands en piste pour le Championnat de France à Hyères- Notre normande Eugénie Duval (FDJ Futuroscope Nouvelle Aquitaine) obtient la médaille d’argent de l’américaine

Journée du Samedi 18 août

Pour cette dernière journée des championnats de France Piste nous avions deux "équidés" cadets sur l’américaine.

Octave et Thomas dans la première série n’ont jamais réussi à trouver le bon rythme et une chute d’Octave condamna leur qualification en finale.

Dans la deuxième série Julien et Guillaume ont pesé sur la course et se sont qualifiés pour la finale.

Lors de la finale Julien et Guillaume ont raté les deux relais. Ce fut donc des efforts supplémentaires qui ne leur a pas permis de marquer de points.

Anthony Malenfant

Journée du Vendredi 17 août

Avant-dernier jour de compétition, c’est bientôt la fin… Aujourd’hui 5 coureurs étaient engagés, Lee-Lone et Gladys à la course aux points dans leur catégorie respective et Julien, Martin et Enzo étaient sur le scratch. Les filles ont gagné leur série et sont donc passées aisément en finale, où Lee-Lone termina 13ème malgré une forte concurrence cadette. Gladys quant à elle a su montrer, malgré, son manque d’expérience, une forte présence au sein du peloton en terminant 8ème en mettant 1 tour au peloton.

Pour les cadets ce fut un petit plus compliqué. Enzo et Martin n’ont pas pu se qualifier en finale malgré une bonne présence dans le peloton et de bon progrès depuis le début de la semaine. Julien, quant à lui, passa en finale où il termina 5ème sur une course très contrôlée par les comités en surnombre.

Demain c’est le dernier jour, les valises commencent à être remplies mais il ne faut pas s’arrêter là il reste l’américaine cadet avec la paire Julien, Guillaume et Octave, Thomas qui auront les dernières cartes pour ramener une médaille à la Normandie (qui serait méritée!).

Julien

Journée du Jeudi 16 août

Eugénie Duval (FDJ Futuroscope Nouvelle Aquitaine) obtient la médaille d'argent de l'américaine associé à Coralie Demay (FDJ Futuroscope Nouvelle Aquitaine).

La journée a débuté par le 500 m départ arrêté avec nos coureurs normands Octave Marie et Martin Lewandowski qui ont terminé à la 12ème et 14ème place. Ensuite notre jeune minime Lee Lone Leveel a participé à l’épreuve du keirin pour la première fois et prend la 6ème place de sa série. Et pour finir nos juniors Alexis Duvivier et Paul Sapin étaient alignés sur la tempo race, malheureusement Paul n’a pas pris le départ de l’épreuve suite à sa chute de la veille, lors de la tempo race Alexis se classe 14ème.

Demain, ce sera à Julien, Martin, Enzo, Lee Lone et Gladys de monter en piste, et de faire briller les couleurs de Normandie.

A Noter que Notre Normande Eugénie Duval (FDJ Futuroscope Nouvelle Aquitaine) obtient la médaille d’argent de l’Américaine associé à Coralie Demay (FDJ Futuroscope Nouvelle Aquitaine).

Paul et Alexis

A Malenfant

Journée du mercredi 15 août

Au programme de ce jour la poursuite individuelle femme avec Gladys Verhulst qui réalisera la quatrième place des qualifications et se retrouve donc en petite finale face à Marion Boras.

Gladys améliore son temps par rapport au matin, mais devra se contenter de la quatrième place finale en perdant la petite finale.

Lee Lone Leveel était engagée sur le scratch. Elle ne passera malheureusement pas les qualifications, mais elle progresse techniquement et tactiquement.

Nos cadets Enzo Borrelli, Thomas Ponchelle et Guillaume Boitrel se lançaient dans la course aux points. Acteur de leur course, il leur manqua un peu de force pour se qualifier. Mais l’envie est là.

La journée se termina avec l’élimination Junior, mais malheureusement deux chutes mirent à terre Alexis Duvivier et Paul Sapin. Rien de cassé, mais une fin de championnat bien compromise pour eux.

Anthony

Journée du mardi 14 août

La journée commence fort avec la vitesse par équipe composée de Martin Lewandowski, Octave Marie et Paul Sapin. Les normands réalisent un temps de 50,3 secondes et prennent la 6ème place.

Lee-Lone Leveel a fait la tempo race. Une course qui part très vite et empêche notre minime d’aller marquer des points pour accéder à la final.

Les cadets Julien Fraudeau et Guillaume Duvivier ont eux aussi couru la tempo race, Julien prend la cinquième à un point du podium.

Les juniors Paul Sapin et Alexis Duvivier ont fait le scratch. Après une course mouvementée, le peloton se regroupe en fin de course et permet à Paul de prendre la 5ème place.

 Thomas et Guillaume

Journée du lundi 13 août

Réveil pluvieux en ce lundi 13 août. Apres ce réveil arrosé, les coureurs en « repos » devaient partir pour une « croisade » matinale mais un orage en aura décidé autrement, la sortie fut repoussée à l’après-midi.

Pour ceux qui devaient courir le programme fut chamboulé par la météo. Alexis Duvivier et Paul Sapin qui s’étaient préparés pour courir à 8 h 30 ont été contraints de rentrer à l’hôtel pour reprendre l’après-midi. Nos deux juniors passeront les qualifications sans contraintes. Alexis finit avec une belle 5ème place à 6 points du podium tandis que Paul a eu un souci mécanique qui l’a empêché de donner tout son potentiel. Ensuite nos deux derniers cadets, Thomas  Ponchelle et Guillaume Boitrel firent leur entrée dans le championnat.

Avec une course très mouvementée par les chutes et une forte concurrence, nos deux jeunes n’ont pas pu participer à la bagarre et finiront 23ème et 16ème.

Demain grosse journée avec tous les coureurs en piste hormis Thomas qui se reposera pour la course aux points.

Enzo / Martin / Lee Lone / Julien / Gladys / Alexis

Journée du dimanche 12 août

Une course qui part très vite, dès le départ qui ne laissera pas le temps à notre minime de se placer.

L’après-midi les vitessiers cadets sont mis à l’honneur Enzo Borrelli et Octave Marie débuteront leur championnat par les 200 mètres lancés, Enzo ne passera pas les qualifications et Octave fera le 12ème temps et passera en huitième de finale. Octave partira en cinquième série contre le coureur du Centre Val de Loire Paulin Lombard qui avait réussi le cinquième temps des 200 mètres.

Le Normand Octave Marie perdra sa manche sur une erreur de tactique et donnera la victoire à son adversaire.

Octave Marie

 

Journée du samedi 11 août

En ce beau samedi le début de ces championnats de France piste, commencèrent nous avons fait plusieurs groupes : Un groupe 4 personnes qui allaient faire leurs débuts sur la piste en compétition notamment avec les poursuites individuelles pour les cadets (Martin, Julien et le junior Alexis) et le 500 m pour Lee-Lone, la minime. L’autre groupe a fait une petite sortie sur la route en décontraction (1  h 30). Dans ce groupe il s’agissait de Guillaume, Thomas et Paul. En ce qui concerne notre dame senior Gladys, elle a fait un test de poursuite individuelle dans ses conditions de course de mercredi. Alexis termine 15ème de la poursuite junior en 3 min 34 secondes (17 secondes de mieux qu’au championnat de Normandie) Julien termine 18ème et Martin 20ème de la poursuite cadet. Lee Lone termine 11ème du 500 Mètre départ arrêté minimes cadette et deuxième minime.

Paul Sapin