4 septembre 2018
  • A la Une
  • Route

Les Loges Marchis cadets – Hugo Millet (BC Mayennais cyclisme) a levé pour la 5ème fois de la saison les bras

Samedi grâce à la volonté de Jean-Michel et Lydie Clouard, le soutien de la municipalité et de quelques bénévoles, trois épreuves ont été organisées. Initialement prévues le 2 juin, elles ont été reportées pour causes de météo à ce 1er septembre. Les 37 cadets ont parcouru 6 fois le circuit sélectif et vallonné de 9,600 km. Les 58 D3 et D4 ont concouru sur 5 tours de ce même circuit et les 54 D1 et D2 ont effectué 7 boucles. Le contrôle technique était assuré par Michel Cherel et toute son équipe du VC Saint Hilaire.

Les lauréats félicités par Lydie Clouard et la Maire Paulette Matéo.

Benjamin Cornu (VC Bocage Vire) 3ème.

1er du VC Saint Hilaire Valentin Le Moussu s'est classé 5ème.

Benjamin Bramoullé (AS Tourlaville) 2ème.

Hugo Millet (BC Mayennais) savoure sa victoire.

Les deux communaux avec leur Maire Paulette Matéo le sociétaire du VC Saint Hilaire Johan Bourgneuf Monclair et celui du CC Landivysien Mathéo Lemée.

Lilian Foureau (CC Landivysien) 1er cadet 1ère année.

Cadets : Hugo Millet (BC Mayennais) en solitaire

Hugo Millet (BC Mayennais) a su faire la différence en partant dès la 3è boucle pour un raid en solitaire. Le groupe de contre comptant jusqu'à 9 unités n'a pas réussi à unir ses efforts pour revenir sur le mayennais. A un tour du but, le duo Benjamin Bramoullé (AS Tourlaville) et Benjamin Cornu (VC Bocage Vire) ont lâché leurs compagnons de fugue, dispersés en plusieurs groupes. Mais c'est bien seul et avec une large avance que s'est présenté sur la ligne d'arrivée Hugo Millet pour signer sa 5è victoire de la saison. Benjamin Bramoullé a pris la 2è place devant Benjamin Cornu 3è. "Je me sentais bien. Nous étions 6 au départ à avoir fait le championnat de France. Nous sommes partis à 7 ou 8, mais le peloton revenait alors je suis parti tout seul" a expliqué le vainqueur au micro de Robert Castaing.