24 mai 2018
  • A la Une
  • VTT

Les Champions de Normandie 2018 entourés des représentants de la commission VTT, des élus, et du président de l’OVTT Lillebonne Pascal Thorel à Lillebonne

Le championnat de Normandie à Lillebonne a remporté un vif succès de par son organisation mais aussi avec les coureurs venus en nombre. Le soleil présent tout au long de la journée  a couronné le tout. C’est dans un nouveau cadre au Parc du Manoir à Lillebonne que les compétiteurs et famille étaient accueillis. En effet pas moins de 180 compétiteurs se sont disputés les titres de champion de Normandie tout au long de la journée. C’est à 10 heures que les compétitions ont débuté avec une nouvelle manche du Trophée Régional des Jeunes Vététistes.  Sur un circuit adapté, 2 à 3 tours sont à effectuer selon les catégories et déjà les petits pilotes donnaient le ton.

Chez les pupilles victoire de SCHEPPENS Marc Aurel de l’UV LOUVIERS, 2ème GOUPIL Mathieu du VC VAL DE REUIL et de JOURDAN Edgard du VC ST LO, chez les demoiselles DA PONTE Julia de l’UV LOUVIERS .

Chez les benjamins c’est  AUVRAY Tom du VC ST LO qui monte sur la plus haute marche du podium, 2ème VALLEE Timothée du VC ST LO, et EUSTACHE Thiblault de l’UC DARNETAL sur la 3ème marche, sans oublier nos représentantes féminines au nombre de 4 avec une nouvelle victoire pour Valentine SCHROTZRENBERGER du VC ST, suivie de ORDESSE GOFETTE Jade de l’ AS TREPORT, AUZOU Mathilde de l’ UV LOUVIERS et LECOQ Florence du  VC VAL DE REUIL.

La seconde course uniquement réservée aux minimes au nombre de 28 t,  LOUKA LESUEUR de l’UC Darnetal décroche le premier maillot de la journée et chez les filles LISE KLAES de l’As Tréport.

Tout au long de la journée les épreuves s’enchainent, et la seconde course uniquement réservée aux minimes avec …. Au départ,  LOUKA LESUEUR de l’UC Darnetal décroche le premier maillot de la journée pour compléter le podium, VALLEE Matéo du VC ST LO, FRANCOMME Jocelyn du VC VAL DE REUIL.

Chez les minimes filles la victoire revient à Lise KLAES de l’As Tréport. 3ème, SEFILLON Léone d’UC DARNETAL, 3ème GAUCHER Morane de l’UC DU MORTAINAIS et 4ème FOLLIOT Océane du VC ST LO PONT HEBERT.

13 heures nouveau départ avec 40 cadets (tes), une victoire sans surprise pour Quentin SCHROTZENBERGER du VC St LO PONT HEBERT qui a su gérer son épreuve et mettre tout le monde d’accord dans le dernier tour, et chez les cadettes la aussi « grosse bagarre » chez les concurrente et c’est  Axel JACQUES de l’AS Tréport qui s’impose devant Manon LEBARILLIER d’Objectif VTT Lillebonne et BEZIN Andréa de ST Lo chez les garçons COUSIN Clément et DEFILLON Jules viennent compléter le podium.

Une nouvelle vague de 90 coureurs s’élancent à 15 heures pour 5 tours de circuit, un tempo relativement élevé et dès le départ la cadence est donnée par MOREL Jérémy AUNAY VTT, BERNIER Romain AUNAY VTT et MAILLARD Octavien UC DARNETAL et qui ne laisseront aucun concurrent revenir.

En Juniors : Sacha NAVARRO "VC St Lô Pt Hébert" qui s’impose tout comme en espoir avec Robin BONASSI "U Darnétal" et chez les dames Séverine CORRET "VC St Lô Pt Hébert". Pour les masters Masters 30 : Alexandre LAVAUD "OVTT Lillebonne" - Masters 40 : Pierre HENRY "UC du Mortainais" - Masters 50 et + : Hervé TRUPTIL "TEAM TSM"

Texte : F. Thorel et Photos CB2000

Master 50 ans et + : Hervé TRUPTIL (Team TSM) l'emporte de justesse devant Emmanuel VERET.

Malgré la pression de Romain Bernier et de Robin Bonnassi en début de manche Jérémie MOREL (Aunay VTT) remporte en solitaire le scratch et la catégorie sénior.

Chez les dames Séverine CORRET (VC St Lo Pont Hébert) est la seule de toutes les catégories à garder le titre déjà obtenu l'an passé.

 

Le titre Junior pour Sacha NAVARRO (VC St Lo Pont Hébert).

Cadet - après sa déception de la Coupe de France Quentin SCHROTZENBERGER (VC St Lo Pont Hébert) a retrouvé son meilleur niveau.

Alexandre LAVAUD (OVTT Lillebonne) remporte à domicile le titre des masters 30  39 ans devant un habitué des podiums de cyclo-cross Julien ROUSSEL.

 Et un 2ème titre féminin pour l' AS Tréport avec Axelle Jacques en cadette.

Victoire en master 40 - 49 ans pour Pierre HENRY (UC du Mortainais).

Pas de surprise chez les minimes avec la victoire de Louka LESUEUR (UC Darnétal).

Minimes Fille Lise KLAES (AS Tréport).