27 novembre 2019
  • A la Une
  • Route

Les champions de la Manche 2019, mis à l’honneur à St Sauveur Lendelin

Le Comité Départemental de la Manche a mis à l’honneur ses champions de l’année, en les célébrant lors de la traditionnelle Soirée des Champions, organisée à Saint Sauveur Lendelin.

Cette soirée était présidée par Nicole Delarue, Président du CDC de la Manche, animée par Etienne Lebas et sous la présence entre autre de Patrick Leclerc, Maire de St Sauveur Lendelin, Marie Pierre Fauvel, Vice Président départementale en charge des Sports, M. Joret, représentant du Crédit Agricole, M. Lemonnier, Représentant du partenaire Cycle and Co. Etaient excusés Jean Claude Leclerc, Président Régional et Denis Lot, Représentant du partenaire Daltoner.

Nicole Delarue, Présidente du Comité de la Manche accueille l'assistance.

Patrick Leclerc, maire de St Sauveur Lendelin  souhaite également la bienvenue

Nicole Delarue ouvre la soirée en remerciant tous les clubs, champions et autres personnes d’être présents. C’est une soirée spéciale pour les champions ! Cette année marque à nouveau les nombreux titres obtenus par les coureurs Manchois. Chez les professionnels, Benoit Cosnefroy est un fer de lance après une année comme il a réalisé.

Patrick Leclerc remercie également toutes les personnes présentes à cette soirée. Depuis 2013, la commune de St Sauveur Lendelin accueille les sportifs de la Manche, c’est une fierté. Il est fier de la saison 2019 qui vient de s’achever et souhaite aux coureurs et aux clubs la même réussite pour la saison 2020. Il remercie Marie Pierre Fauvel de représenter le Conseil Départemental et Sébastien Colard de représenter à son niveau, le Comité de Normandie.

La soirée va voir les récompenses suivantes :

Champion de France, Supermanchot, Trophée départemental des Minimes et Cadets, Trophée départemental des 3ème Catégorie, VTT, Récompenses des Jeunes arbitres, Trophée de la Manche, les différents Champions de Normandie, les Ecoles de Cyclisme, le Maillot des Jeunes et la DN 3.

Quelques échos …

  • Champion de France des Elus: Daniel GILBERT (VC St Hilaire) 1er : C’est un beau souvenir avec le Mont St Michel en ligne de mire. Déjà vainqueur sur ce même circuit en 1978. Le sport est la plus belle richesse que l’on peut avoir.
  • Supermanchot: Cyrille PATOUX (ES Torigni) 1er : Le final avec le circuit des Remparts a été très dur. Le Team Bricquebec était un niveau au dessus cette année, mais c’est une fierté que de remporter cette victoire.

Cédric Delaplace (Team Bricquebec) 2ème : Déçu au soir des Remparts. La victoire se joue à pas grand-chose. Il y avait une belle concurrence, même de l’extérieur.

  • VTT: Gilles COUSIN (VC St-Lô Pont-Hébert) 1er par équipe : Le VC St-Lô Pont-Hébert est axé sur le VTT depuis une dizaine d’années. Le but est de pérenniser le Team. En 2020, le Team sera en DN1, avec une quasi intégralité de coureurs Normands (1 seul coureur extérieur du Comité).
  • Champion de Normandie CLM: Max Delarue (Périers Cyclisme) 1er : Je suis satisfait de ce titre. C’est un plaisir. Egalement vainqueur du KM Paris Tours, Max Delarue y est allé pour découvrir cette course et a remporté ses 4 sprints pour s’adjuger la victoire finale. Pour 2020, il va découvrir le club de l’UC Tilly Val de Seulles pour ‘’progresser sur la piste’’.
  • Ecole de Cyclisme: UC Mortain, 1er : Michel Prieur, son Président, est fier de ce résultat. Cela montre aussi la relève pour le club. Beaucoup de temps est passé par les éducateurs. Les jeunes progressent. Cette saison, le club a remporté les 4 manches départementales, le championnat départemental et le trophée régional !!

En clôture de cette soirée, Marie Pierre Fauvel, Vice Présidente départementale en charge des Sports, montre sa fierté pour les athlètes Manchois. Le département est très bien respecté. Elle félicite les champions, bénévoles, dirigeants, Nicole Delarue … Pour les clubs engagés en DN 3 cette année et qui attendent la réponse de la FFC pour monter en N2, elle leurs souhaite le meilleur.

Nicole termine cette soirée des Champions en félicitant les sportifs récompensés et en notant que les résultats pourraient être encore meilleurs grâce à des outils manquants dans le département. Elle donne rendez vous à tout le monde en 2020 et invite les personnes présentes à célébrer ces champions autour du verre de l’amitié.

S.COLARD

 

Supermanchot - Cyril Patoux et Cédric Delaplace félicités par Mme Marie Pierre Fauvel, Conseillère départementale en Charge des Sports.

Marie Pierre Fauvel nemanque pas de féliciter Gilbert Daniel, Champion de France des élus.

Trophée Départemental Cadet - entourés des partenaires du Crédit Agricole et du réprésentant de l'uUC Bricquebec Thierry Le Goff, Mathys Durel, Guillaume Duprey, Maxime Adam, Léandre Lozouet.

Trophée Départemental Minimes - Mattéo Viardot, Mathis Baron, Maxime Moreau.

3ème catégories - de Gauche à droite , Anthony Varin, Mathieu Fosse et Benjamin Cornu.

Championnat Départemental VTT -

Les jeunes du VC St Lô qui représentant au Trophée de France Jeune Vététiste 

Trophée de la Manche- Cédric Delaplace, Thibaut Valognes, Cyril Patoux, aux côtés de Pierrick Leclerc, des partenaires du Crédit Agricole , de Mme Fauvel, Conseillère départementale et de Nicole Delarue, Présidente du Comité de la Manche.

Julien Jamot, vainqueur du Maillot des Jeunes Léopards, RMPRO 2019 

Le Team Bricquebec Cotentin vainqueur de la Coupe de France de DN3 et l'ES Torigni 3ème de cette même Coupe 2019, aux côtés de Thierry Legoff (UC Bricquebec) 

Tous les champions de Normandie issus du département de la Manche

Les jeunes arbitres 

- Césarine Eliard, Mattéo Ruet, Chloé Blanchemain.

 

 

Photos André Quentin ggfotovelo.fr