22 mai 2018
  • A la Une
  • Route

Les Biards -Dep 1-2 & Dep 3-4 Double victoire de l’UC du Mortainais

Un doublé pour l'UC Mortainais : Thierry Lebois en Dep 1-2

et Maxime Tardif en Dep 3-4

Vendredi soir (18 mai), 52 D1-D2 et 67 D3-D4 étaient engagés aux épreuves du comité des fêtes des Biards, présidé par Delphine Dupont, et contrôlées par le Vélo Club Saint Hilaire, dirigé par Michel Cherel.

En D1-D2, dès la 1ère des 9 boucles du circuit de 7,400 km, François Gabriel Barbedette (VC Saint Hilaire), Clément Lelandais (UC du Mortainais) et Sébastien Giroult (VC Avranches) ont été à l'attaque. Ils ont été rejoints le tour suivant par le quatuor composé de Thierry Lebois et Frédéric Guitton (UC du Mortainais), Gwénaël Nevoux (Flers cyclisme 61) et Fabrice Troufflard (US Chateaugiron). La bonne entente au sein de l'échappée a permis d’accentuer au fur et à mesure l'avance sur le peloton. Thierry Lebois s'est imposé au sprint devant Gwénaël Nevoux et Fabrice Troufflard. "Nous étions en supériorité numérique étant 3 du club à l'avant. Dans le final, je pensais que notre junior Clément était dans ma roue, je voulais le conduire au succès" a souligné Thierry Lebois, vainqueur pour la 2e fois cette saison.

 

 

2e bouquet de la saison pour Thierry Lebois (UC du Mortainais) (D1-D2).

François-Gabriel Barbedette 4e en D1-D2 se distingue 1er du VC Saint Hilaire félicité par son frangin Pierre-Emmanuel Barbedette, représentant du VCH.

Les lauréats des D1-D2

Tony Lemardeley (VC La Ferté Macé) 8e, s'est classé 1er des D2.

 

 

 

Thierry Lebois (UC du Mortainais), vainqueur de la D1-D2,

au micro d'Hervé Mangeas

En D3-D4, dans la 2e des 7 boucles du même circuit, un quatuor s'est porté en tête. Jérôme Clolus (VC Avranches), Dominique Prodhomme (GO Fougerais) et Maxime Tardif (UC du Mortainais) ont pris la roue de Rémy Noël (VCS Louvignéen). La victoire s'est jouée entre ces 4 hommes. Maxime Tardif (UC du Mortainais) s'est montré le plus rapide au sprint devant Dominique Prodhomme et Rémy Noël. Evoluant en D4, Maxime Tardif s'est réjoui de ce succès "c'est ma 4e année de compétition, ma première victoire de la saison et la 2e de ma carrière. C'est un très beau circuit assez roulant, j'ai pris du plaisir. L'entente dans l'échappée était bonne. J'étais vexé de ne pas avoir pu faire une place au championnat de la Manche la semaine dernière. Je prends ma revanche ce soir".

 

Les lauréats D3-D4

1er bouquet et trophée de la saison pour Maxime Tradif (UC du Mortainais) sur la D3-D4

Maxime Tardif (UC du Mortainais), vainqueur de la D3-D4

, au micro d'Hervé Mangeas

David Laizé 1er représentant du VC Saint Hilaire sur la D3-D4

 

 

 

Dominique Prodhomme (GO Fougerais) 2e a fini 1er des D3

Les lauréats des 2 épreuves félicités par le comité des fêtes,

la municipalité et les sponsors.