8 mars 2019
  • A la Une
  • Route

L’équipe du Team EC 14 – Groupama au départ de la première manche de la Coupe de France de DN3.

La 17ème édition de la Vienne Classic, le 3 mars comptait pour la première manche de la Coupe de France des clubs de DN3. Le départ a été donné à Chasseneuil-du-Poitou pour un "clap de fin" à Chauvigny. Parmi les engagés, le Team EC14 Groupama était représenté par Hugo Josset, Guillaume Cruchon, Xavier Pesnel et Adrien Ropartz.

Pour cette première manche, les 4 sociétaires du Team EC14-Groupama ont soufflé le bon et le moins bon. Guillaume Cruchon, dans un jour sans, n'a pu donner le meilleur de lui-même dans une épreuve qu'il découvrait.

De son côté, Hugo Josset, victime d'une chute à l'entrainement quelques jours avant ce premier rendez-vous, a été contraint, sous la douleur, de mettre pieds à terre après seulement 50 km.

De leur côté, Xavier Pesnel et Adrien Ropartz venus en remplacement des deux Japonais en instance de poser leurs bagages dans le Calvados, ont fait le maximum. Cela ne suffira pas. "Pour tous les quatre, ils démarraient la saison, précise le manager, Emmanuel Josset. L'absence des Japonais, plus aguerris à ces distances de courses nous ont manqués". La saison ne fait que débuter, les membres du Team EC14-Groupama auront à cœur de démontrer leurs capacités et leurs talents lors des prochaines épreuves auxquelles, ils donnent également rendez-vous à leurs supporters.

Texte et photos : Christian Guédon

Classement de la DN3