20 août 2019
  • A la Une
  • Route

Le VC Rouen 76 en force sur la Montpinchon Elite – Dylan Kowalski et Clément Saint Martin assurent un doublé

Une minute de silence a été observée par les élus, organisateurs et public en mémoire de M. Raymond Marcel Anquetil , ancien Président du Comité de Normandie. D'autres personnes étaient associées à cette minute de silence Edmond Lemonchois, ancien maire de Montpinchon, Pierre Mortain, premier vainqueur et à tous les bénévoles disparus depuis le début d'année.

63 coureurs se présenteront sur la ligne de départ du 66ème Grand Prix de la Saint-Laurent, malheureusement en concurrence avec la finale de la Coupe de France DN 2, comme les épreuves précédentes.

Une minute de silence est observée à la mémoire de Monsieur Raymond-Marcel Anquetil, de Monsieur Edmond Lemonchois ancien maire de Montpinchon, du premier vainqueur Pierre Mortain et des bénévoles décédés depuis le début de l’année.

C’est Jacky Bidot, président de la CC Coutances Mer et Bocage, en présence de Madame Lemonchois, d’André Dessoude, de Madame Cailloux et des élus de la CMB, qui libère les coureurs pour 11 tours du circuit de 13km 700, que déjà quelques gouttes commencent à tomber.

 

Dès le premier passage des coureurs du Team Bricquebec Cotentin, du VC Rouen 76, du VC Pays de Loudéac se portent en tête.

A l’amorce du deuxième passage, c’est un groupe d’une quinzaine de coureurs composé entre autres de Dylan Kowalski, Clément Saint-Martin, Matis Louvel (VC Rouen 76), Damian Wild, Frédéric Guillemot, Pierre Couvigny (Team Bricquebec Cotentin), Pierrick Leclerc (Moyon CS), Jean-Louis Le Ny (Sojasun Espoirs), Nicolas Malle et Alan Sidaner (VC Pays de Loudéac), qui se présentent. Au tour suivant le groupe passe avec 1 minute 35 d’avance. Quelques audacieux tentent de sortir comme Cyrille Patoux (ES Torigni) mais celui-ci est repris.

Puis un groupe se forme derrière les échappés, Cédric Delaplace (Team Bricquebec Cotentin), Pierre Gouault (VC St Hilaire), Romain Bacon (CC Nogent), Adrien Lagrée (Sojasun Espoir).

Dans le 8ème tour, à l’avant le groupe se disloque suite à une attaque de Dylan Kowalski qui se retrouve seul en tête, poursuit par Jean-Louis Le Ny, Frédéric Guillemot et Clément Saint-Martin.

Au 9ème passage, toujours à l’avant Dylan Kowalski, suivi par Clément Saint-Martin qui rejoindra l’homme de tête, avant d’accentuer leur avance pour franchir main dans la main la ligne d’arrivée.

C’est la roue de Dylan Kowalski du VC Rouen 76 qui  passe la première devant Clément Saint-Martin également du même club.Le meilleur grimpeur est remporté par Clément Saint-Martin, le classement par équipe revient au VC Rouen 76.

Nicole Delarue

Le départ de l'épreuve est imminent 

Un passage du peloton dans le mur de Montpinchon.

Dylan Kowalski et Clément Saint Martin assurent un doublé pour le VC Rouen 76.

Le podium de la Montpinchon Elites : Le VC Rouen 76 a trusté le podium avec Dylan Kowalski et Clément Saint Martin 1er et 2ème de l'épreuve, le  Clément Saint Martin remporte également le classement meilleur grimpeur , le classement par équipe revenant au VC Rouen 76. Jean Louis Le Ny (Sojasun Espoir ACNC) s'intercale pour la 3ème place et Thibault Valognes (Team Bricquebec Cotentin) 1er des 2ème catégories.

Photos André Quentin ggfotovelo.fr