31 mai 2022
  • A la Une
  • VTT

Le Team DN1 VTT St Lô était en déplacement au Bessat dans la Loire pour la 3ème manche de coupe de France VTT.

Un podium pour Maxence Lemardelé.

Le Week-end du 28 mai le Team DN1 VTT St Lô était en déplacement au Bessat dans la Loire pour la 3ème manche de coupe de France VTT.

Pour l’équipe la compétition a commencée par le XCE le samedi, où 8 coureurs étaient engagés (Sammy Cadot Roger, Julien Cousin, Arnaud Blanchard, Mateo Vallée, Ethan Henry, Romain Baconnais, Clément Cousin, et Maxence Lemardelé). Seul Sammy Cadot Roger ne passera pas les qualifications. A noter l’excellent 2ème temps des chronos pour Clément Cousin.

4 des 7 qualifiés sont allés en quart de finale (Julien Cousin, Mateo Vallée, Clément Cousin, et Maxence Lemardelé, qui lui est allé en finale et termine sur le podium à la 3ème place.

Excellents résultats sur cette discipline (Cross-Country Eliminator) puisqu’après 3 manches, Clément Cousin se classe 4ème au général de la coupe de France, Maxence Lemardelé 8ème, Mateo Vallée 10ème, Arnaud Blanchard 11ème, Julien Cousin 12ème, Romain Baconnais 18ème, Ethan Henry 21ème et Sammy Cadot Roger 24ème. . Très beau titre groupé sur une centaine de participants.

Le samedi Pierre Henry était engagé sur la course XCO master où il prend la 56ème place, Timothé Vallée lui était engagé sur la course cadet où il prend la 118èmeplace sur plus de 260 participants.

Le dimanche place aux Juniors. Ethan Henry et Mateo Vallée prennent respectivement la 51ème place et la 41ème place après une crevaison.

L’après-midi Sammy, Clément, Maxence, Romain, Arnaud et Julien étaient engagés sur la course élites. En espoirs, 26ème place pour Clément, 31ème pour Maxence, 48ème place pour Romain, et en séniors, 30ème pour  Sammy, 39ème pour Arnaud et 53ème pour Julien.

Avec tous ces bons résultats, le Team termine 12ème  du général du classement du Trophée des Teams et 9ème des DN.

Actuellement le Team VTT St Lô se classe 19ème du général du Trophée des Teams de la coupe de France.

Texte et photo  : Gilles cousin