
43 concurrents au départ

Clément Voisin (Le Mans Vélo Sarthe) 1er attaquant et 3eme jour

Le raid solitaire de 40 km de Adrien Baron (UC Nantes Atlantique)

Le duo de contre, Clément Voisin (Le Mans Vélo Sarthe) et Tom Chauvin (VC Avranches).

Noël et Adrien Baron, heureux de cette victoire

Pascal Montier (VC Rouen 76), champion du monde des masters, s'est montré très actif

Florent Bourdinière (COC Fougerais) 1er des dép

Florian Coulange, 6eme meilleur représentant du Team Sud Manche Leucémie
Dimanche, le junior de l'UC Nantes Atlantique a confirmé sa bonne condition du moment, actif tout au long de la course. Il a signé son deuxième succès sur route de la saison et de la semaine en s'imposant en solitaire.
L'épreuve proposée par le comité des fêtes locale, conduit par Christiane James et Rémi Touchais, a réuni 43 partants donc 11 représentants juniors du comité de la Sarthe, venus dans le cadre de leur stage de préparation. Ces derniers ont dynamité la course dès le départ.
Clément Voisin (Le Mans Vélo Sarthe), dès le premier des 14 passages sur la ligne du circuit de 6,300 km, est passé seul en tête. Adrien Baron, Jérôme Tournerie (BC Mayennais) et Scott Chauvin (VC Avranches) ont été les premiers à réagir, tandis que le peloton a explosé en plusieurs groupes. Julien Launay (CD Sarthe) a tenté de revenir seul sur son camarade en vain. A mi-course, c'était une escarmouche de 10 unités qui composait la tête.
A 40 km du but, Adrien Baron s'est lancé dans un raid solitaire victorieux creusant rapidement son écart sur le duo de contre constitué de Tom Chauvin (VC Avranches), son dauphin, et de l'actif Clément Voisin, 3ème. Pascal Montier (VC Rouen 76), champion du monde des masters, a longtemps couru en solo pour la 4e place, mais il a été repris dans la dernière boucle. Il effectue sa reprise depuis fin mai, le champion de 55 ans s'est classé finalement 8ème, mais 3eme des plus de 23 ans.
Adrien Baron a savouré son succès qu'il a partagé en premier, dès la ligne franchie, avec son père Noël. Il était également engagé, mais s'est arrêté à un tour du but pour profiter de ce succès. "C'est une belle semaine pour moi, j'ai signé ma première victoire sur route ce mercredi à Domfront. Vendredi, j'ai eu mon bac ES et aujourd'hui, je gagne pour la 2e fois de la saison" a confié Adrien Baron, venu en voisin de Louvigné du Désert. Egalement pistard, il est champion des Pays de la Loire du kilomètre et vice-champion en poursuite et de la vitesse. "La piste apporte un plus. Le parcours d'aujourd'hui est dur et permet de faire la différence. Il est vraiment propice aux échappées. Il n'y a pas beaucoup de point de mire. Les sarthois, venus en grand nombre, sont sortis vite. Après la mi-course, dans la bosse, j'ai vu que tout le monde était à bloc, j'ai donc décidé de sortir seul. J'ai creusé aussitôt l'écart. Cette victoire fait vraiment plaisir, car le Team Sud Manche, club organisateur présidé par Nathalie Mazure, est le club de mon papa. J'ai roulé pas mal roulé et fait un stage avec les licenciés du Team Sud Manche Leucémie cet hiver. A partir de jeudi, je vais participer à l'épreuve internationale montagnarde juniors l'Ain Bugey Valromey Tour qui se dispute sur 4 étapes en Auvergne Rhône-Alpes".
Texte et photos
P.GOUVENOU

Corentin Phillipe (VC Domfrontais) 1ère des 3eme catégorierécompensé par Erick Goupil maire d'Isigny le Buat.

Clément Voisin (Le Mans Vélo Sarthe) 3ème.

Le vainqueur Adrien Baron (UC Nantes Atlantique)

Tom Chauvin (VC Avranches) 2ème félicité par Christian Chesnel, adjoint aux sports

Tom Chauvin (VC Avranches) a savouré sa 2ème place avec ses grands-parents (Philippe Durel)

Tous les lauréats félicités par les organisateurs et les élus